Ils ont rejoint mon Himalaya à lire - special Foire du Livre

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire - Spécial Foire du livre

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre


Deux envois par la poste, deux achats et beaucoup de cadeaux, gâtée je suis. On regarde tout cela en détail, par ordre alphabétique pour ne pas faire de jaloux.

Vous souvenez-vous de "Call me by your name" ? Et bien André Aciman est de retour avec son nouveau roman "Les variations sentimentales" traduit par Anne Damour

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Parution : 06 février 2019

Traduit de l'anglais (USA) par Anne Damour

Paul est encore adolescent quand il s'éprend de Giovanni, le menuisier de ses parents, pendant des vacances estivales sur une petite île italienne. Premier amour. Plus tard, à New York, c'est avec la belle Maud qu'il pense construire une vie de couple. Il l'aime et la jalouse fiévreusement. Trop peut-être. Manfred, lui, est d'abord une silhouette aperçue sur un court de tennis à Central Park, avant d'obséder Paul, corps et âme. Il finira par vivre avec lui. Puis Chloé revient dans sa vie et tous deux retournent sur le campus en Nouvelle-Angleterre où ils se sont rencontrés étudiants, pour faire le bilan de leurs vies. Trop tard ? Et lorsque Heidi, une jeune musicologue, lui envoie un article pour sa revue, Paul tombe sous le charme. Ce jeu de séduction intellectuelle permettra-t-il à Paul d'être à nouveau amoureux ?
À travers le récit d'une vie où les êtres aimés se suivent, se rencontrent ou s'entrechoquent parfois - comme autant de variations sur un thème - André Aciman nous interroge sur l'énigme de nos désirs, de nos amours, de nos vies. Son écriture est sensuelle, mais aussi porteuse d'une mélancolie profonde. Car si son narrateur, Paul, observe et évoque les corps avec minutie, il se fait aussi le chroniqueur du temps qui passe, et du désir qui naît, s'étiole puis s'éteint. Lorsqu'il réfléchit aux rêves avortés de nos existences, difficile ne pas céder à l'émotion. Les variations sentimentales est un livre exceptionnel, bouleversant.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Damour.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre
Auteur indépendant
Egalement sur kindle
Parution : 20 janvier 2019
Pages : 372
Prix : 13.90 €


Clara lit dans le journal que son amant est mêlé à une affaire de meurtre et de proxénétisme. Un comble quand on est une fervente admiratrice de Virginia Woolf et de son féminisme avant-gardiste !Pour tirer cette affaire au clair, elle entraîne sa vieille amie Sally dans une histoire qui les dépasse, à travers une région où rôde le fantôme de la célèbre romancière.Clara parviendra-t-elle à échapper à la mafia, et à réhabiliter à la fois l'honneur de son amoureux et la mémoire de son égérie ?

Mon père - Grégoire Delacourt

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Parution : 20 février 2019

Ce monde ne sera guéri que lorsque les victimes seront nos Rois.

Je me suis toujours demandé ce que je ferais si quelqu'un attentait à l'un de mes enfants. Quel père alors je serais. Quelle force, quelle faiblesse. Et tandis que je cherchais la réponse, une autre question a surgi : sommes-nous capables de protéger nos fils ?
G.D.

Je l'ai lu et apprécié , voici la version audio lib lue par l'auteure
Avec toutes mes sympathies - Olivia de Lamberterie

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Date de parution : 13/02/2019
Éditeur d'origine : Stock

" Les mots des autres m'ont nourrie, portée, infusé leur énergie et leurs émotions.
Jusqu'à la mort de mon frère, le 14 octobre 2015 à Montréal, je ne voyais pas la nécessité d'écrire. Le suicide d'Alex m'a transpercée de chagrin, m'a mise aussi dans une colère folle. Parce qu'un suicide, c'est la double peine, la violence de la disparition génère un silence gêné qui prend toute la place, empêchant même de se souvenir des jours heureux.
Moi, je ne voulais pas me taire.
Alex était un être flamboyant, il a eu une existence belle, pleine, passionnante, aimante et aimée. Il s'est battu contre la mélancolie, elle a gagné. Raconter son courage, dire le bonheur que j'ai eu de l'avoir comme frère, m'a semblé vital. Je ne voulais ni faire mon deuil ni céder à la désolation.
Je désirais inventer une manière joyeuse d'être triste.


Les morts peuvent nous rendre plus libres, plus vivants. " O. L.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Parution : 06 février 2019

Une vie peut-elle basculer en une nuit ? Alex Delval, dix-huit ans, rêve de devenir acteur comme son père. Mais alors qu'un rôle lui est offert, le doute l'assaille violemment. Happé par ses démons, il se réfugie dans l'alcool. Une rixe éclate. Rideau. Quand il reprend ses esprits, Alex se trouve face à un homme qu'il ne connaît pas. La soixantaine, le regard bon. Un psy. Dans les profondeurs de la nuit, une complicité inattendue va naître entre eux. Pour la première fois, Alex osera se livrer. Comment devenir soi quand on a grandi dans l'ombre d'un mythe ? Comment dépasser l'image du " fils de " pour s'emparer enfin de son destin ?

Un père, un fils. L'amour, la haine.
Et une vie à construire.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Laure avait des mots d'amour mais pas les preuves : Vincent n'évoquait jamais de date pour une prochaine rencontre. Et ce décalage entre les paroles et les actes la perturbait. Les messages maintenaient un lien entre eux, mais ils rendaient aussi la distance plus palpable et transformaient Vincent en une divinité inaccessible.

Laure est tombée amoureuse de Vincent en discutant avec lui sur Facebook. Depuis des mois, ils échangent aussi des SMS à longueur de journée. Elle sait tout de lui, de ses goûts, de ses habitudes mais tout reste virtuel. Si Vincent tarde à lui répondre, l'imagination de Laure prend le pouvoir et remplit le vide, elle s'inquiète, s'agace, glisse de l'incertitude à l'obsession. Quand une rencontre réelle se profile, Laure est fébrile : est-ce le début d'une histoire d'amour ou bien une illusion qui se brise?
Subtile analyste du sentiment amoureux, Stéphanie Dupays interroge notre époque et les nouvelles manières d'aimer et signe aussi un roman d'amour intemporel sur l'éveil du désir, l'attente, le doute, le ravissement.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Parution : 09 janvier 2019

Les États-Unis et la Corée du Nord sont au bord de la guerre.

Pour aller chercher sa sœur jumelle qui a été enlevée en Corée du Nord, Jenna se fait recruter par l'unique organisme capable de l'aider : la CIA.

À Pyongyang, le colonel Cho fait une terrifiante découverte.
Il doit échapper à la police secrète qui le serre de près. Un geste, un mot, et il deviendra traître à la nation.

Mme Moon trouve un chargement de contrebande. Plutôt que de le rendre aux autorités, elle décide de vendre la marchandise au marché noir. Si elle réussit, sa vie sera changée à jamais. Si elle échoue...

Basé sur des faits réels glaçants, mené à un rythme effréné jusqu'au dénouement explosif, L'Étoile du Nordporte le thriller d'espionnage au plus haut.


Traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Antoine Chainas.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Pages : 64
ISBN: 9782800173955
Prix : 12.50 €

Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin.

Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'ils remettent la main sur cette fameuse boîte...

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Qu'ils soient expatriés de longue date ou partis quelques semaines à la découverte du pays du soleil levant, ils vous entraîneront au fil de ces 320 pages de bandes dessinées où se mêlent récits de voyages, rencontres insolites et vie quotidienne (bien loin d'être zen et de tout repos !).

Auteurs :
Rémi Maynègre, Yllya, Cyrielle, Florent Chavouet, Remka, Yatuu,Jibé, Alexandre Bonnefoy, Delphine Vaufrey, Priscilla Moore, Dreamy, Julie Blanchin, Sylvie Bessard, Martin Faynot, Nini Wanted, Ulysse Malassagne.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Parution : 05 septembre 2018

11 septembre 1844, apparition. Heyum Lehman arrive de Rimpar, Bavière, à New York. Il a perdu 8 kg en 45 jours de traversée. Il fait venir ses deux frères pour travailler avec lui.15 septembre 2008, disparition. La banque Lehman Brothers fait faillite. Elle a vendu au monde coton, charbon, café, acier, pétrole, armes, tabac, télévisions, ordinateurs et illusions, pendant plus de 150 ans.


Comment passe-t-on du sens du commerce à l'insensé de la finance ? Comment des pères inventent-ils un métier qu'aucun enfant ne peut comprendre ni rêver d'exercer ?


Grandeur et décadence, les Heureux et les Damnés, comment raconter ce qui est arrivé ? Non seulement par les chiffres, mais par l'esprit et la lettre ?


Par le récit détaillé de l'épopée familiale, économique et biblique. Par la répétition poétique, par la litanie prophétique, par l'humour toujours.


Par une histoire de l'Amérique, au galop comme un cheval fou dans les crises et les guerres fratricides.


Comment prendre la suite de Yehouda Ben Tema qui écrivit dans lesMaximes des Pères :
" Tu auras cinquante années pour devenir sage.
Tu en auras soixante pour devenir savant " ?

Nous avons 848 pages et environ 30 000 vers pour devenir instruits, circonspects, édifiés. Groggy.,

J'avais lu pour le Prix du livre de poche en son temps "Le secret du mari" , découvrir l'auteur autrement, audolib
Un peu, beaucoup, à la folie Liane Moriarty

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Audiolib
Parution : 13/02/2019
Edition originale : Albin Michel
Durée : 14h 50
Isbn 9782367627489
Prix : 23.90 €

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : " si seulement nous n'y étions pas allés " ?
Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays, et de Petits secrets, grands mensonges, adapté par HBO sous le titre Big Little Lies, Liane Moriarty continue de dévoiler la noirceur qui rôde sous les vies ordinaires et nous plonge au cœur des redoutables petits mensonges et des inavouables secrets de l'âme humaine...
Fin, décapant, et jubilatoire.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Requiem pour un fou

Pour commencer, prenez :
Un prêtre exorciste agent du Sodalitium Pianum, les services secrets du Vatican.
Un curé qui a compris qu'il avait fait le voeu de célibat et non de chasteté.
Un homme d'Église qui manie la langue d'Audiard avec amour.
Un abbé qui vous confesse avec la délicatesse du Marginal de Jacques Deray.
Vous obtiendrez Requiem...

La rencontre de San-Antonio et de Don Camillo !

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Traduit du néerlandais par Françoise Antoine

Anvers, 1940. Wilfried Wils, 22 ans, a l'âme d'un poète et l'uniforme d'un policier. Tandis qu'Anvers résonne sous les bottes de l'occupant, il fréquente aussi bien Lode, farouche résistant et frère de la belle Yvette, que Barbiche Teigneuse, collaborateur de la première heure. Incapable de choisir un camp, il traverse la guerre mû par une seule ambition : survivre. Soixante ans plus tard, il devra en payer le prix.
Récompensé par le plus prestigieux prix littéraire belge, Trouble interroge la frontière entre le bien et le mal et fait surgir un temps passé qui nous renvoie étrangement à notre présent.

Traduit du néerlandais (Belgique) par Françoise Antoine

Retour chez Equinox - Les Arènes parution prévue le 27 février prochain

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre


Equinox - Les Arènes

Parution : 27/02/2019
Pages : 350
Isbn : 9782711200252
Prix : 20 €

A Los Angeles, les déshérités et les marginaux s'apprêtent à défiler dans la rue. Des rumeurs insurrectionnelles circulent. Un vent de contestation souffle. Luna est à l'initiative de ce mouvement de révolte des exclus. Un thriller politique et apocalyptique qui révèle les tensions déchirant les sociétés contemporaines.

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Edition d'origine : Le passage

Face à la tombe de sa soeur jumelle Dorothée, décédée dix ans auparavant, Alice Dehaene s'interroge : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu'elle a récupérée des mains d'un immigré clandestin ?
Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l'hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d'un an de psychothérapie. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l'en empêcher : son père, agressé chez lui à l'arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu'elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n'a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
Grâce à l'intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d'abord dubitatif, se décide enfin à mener l'enquête. Un aller simple vers la folie...

Une mère, etc ... Isabelle Spaak et Florence Billet

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Parution : 13 février 2019


D'une plume subtile, Isabelle Spaak peint un monde de contrastes tissé de violence et d'amour.


UNE VIE PARFAITE, OU PRESQUE

Emmanuelle est fille de bonne famille. Ses cousins s'appellent Hugues, Gontran, Maximilien. Elle connaît les bonnes manières, s'habille en bleu marine, a des parents aimants. Mais ses cheveux sont noir corbeau et sa peau mate. Emmanuelle a été adoptée. Le temps passe, et elle ressent le besoin profond de retrouver son autre mère, tiraillée entre deux identités, deux continents. Alors, elle décide de faire le voyage jusqu'en Colombie avec le grand projet de retrouver celle qui lui a donné la vie.

L'IDENTITÉ EN QUESTION

Emmanuelle se confronte à des impasses, se heurte aux fantômes, aux silences, aux secrets, aux histoires. Une mère, etc. retrace le cheminement d'une femme en quête de son identité qui questionne le déracinement. Mais également la maternité. Quel rapport entretenons-nous à celle qui nous a donné la vie ? À celle qui nous a aimé, élevé ? Et qu'arrive-t-il lorsque les mères sont plurielles ? Isabelle Spaak livre un formidable récit sur les mères, réelles ou fantasmées, à partir de l'histoire vraie de Florence Billet.

D'une plume subtile, Isabelle Spaak peint un monde de contrastes tissés de violence et d'amour

Ils ont rejoint mon Himalaya à lire  - special Foire du Livre

Parution : 23 janvier 2019

Isbn : 97827112001157727031

Traductrice de presse, Bérengère Viennot s'est trouvée confrontée à un défi inédit après l'élection de Donald Trump.

Le président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives - signes d'un rapport dévoyé à la réalité et à la culture.

D'une plume aussi désopilante qu'incisive, l'auteure raconte son casse-tête de traductrice et s'interroge. Comment glisse-t-on de la violence des mots à la violence politique ? En quoi est-ce là un symptôme de l'état de la démocratie ? Pourquoi sommes-nous tous concernés ?

La langue de Trump est un miroir implacable : du président lui-même, de l'Amérique et de notre époque.


wallpaper-1019588
J’ai perdu Albert – Didier Van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
La silencieuse qui nous murmure à l'oreille
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
Arrête, Margaret!
wallpaper-1019588
Attirance, Didier van Cauwelaert
wallpaper-1019588
Mamie fait sa valise - Gwladys Constant
wallpaper-1019588
Veille informationnelle | Un auteur de Québec et son éditeur accusés (à tort?) de production et de distribution de pornographie juvénile