Arcanum t.3, erubo hijihara

ARCANUM T.3, ERUBO HIJIHARA
Un Idra de forme humaine atterrit sur le toit du quartier général, plongeant le C.I.O. dans le chaos le plus total. Seul Jeff, l’un des scientifiques, semble garder son sang-froid. Sait-il quelque chose qu’Ilya et ses amis ignorent ? Anna, quant à elle, perd totalement le contrôle, les cellules Idra prenant le dessus sur son cerveau. Considérée comme une menace pour l’humanité, le commandant Sullivan décide de la placer en quarantaine. Après la découverte du plus sombre secret concernant les Idra, nos deux héros parviendront-ils à reprendre en main leur destin ?
ARCANUM T.3ERUBO HIJIHARAEDITIONS KANA4 JANVIER 2019SHONEN, SF
ARCANUM T.3, ERUBO HIJIHARA
ARCANUM T.3, ERUBO HIJIHARAUne série qui s’achève. Trois tomes, c’est à la fois peu au regard des séries comprenant dizaines de tomes mais ici, c’est suffisant. Un univers construit sur un triptyque, offrant découvertes à chaque tome, effeuillant lentement le vice des machines censées sauver la population. 
Pour ce dernier tome, on retrouve le frère et la soeur, Ilya et Anna. Les menaces ne sont plus extraterrestres, durant un temps, elles sont la survie d’Anna et son changement de comportement, cette humanité qui s’étiole, laisse place à l’Idra qui la consume, gangrène. Danger ou serait-il possible de vivre avec le parasite, de le contrôler ? Ce dernier tome pose une question terrifiante : que faire des soldats défectueux, de ces humains devenus armes. 
Le duo est joint d’autres personnages mais cette fois-ci réellement secondaires. Ils ne sont que décor, permettant de se concentrer sur les choix des frangins. Des révélations à propos des Arcanum et Idra jalonnent le récit, offrant des dernières révélations. Je salue la fin qui s’épargne la guimauve et les grands duels mettant à sac une ville.

Un dernier tome tourné vers les sentiments, et les liens familiaux. Une belle conclusion pour un récit de science-fiction. 


wallpaper-1019588
Fablehaven, tome 4 - Le Temple des dragons
wallpaper-1019588
Week of X : S.W.O.R.D. #11, Wolverine #19 et X-Men: The Trial of Magneto #5
wallpaper-1019588
A Righteous Thirst for Vengeance #4, la critique
wallpaper-1019588
C’est lundi #6