{Challenge 7.2} La stratégie des As, Damien Snyers – @Bookscritics

« Et quand on a pas le choix, on est libre de tous pour atteindre son but. »

{Challenge 7.2} La stratégie des As, Damien Snyers – @Bookscritics

« C’est tellement plus motivant de travailler quand votre vie dépend de votre succès. »

Ça fait longtemps que je n’avais pas lu un livre SF/Fantasy et de Steampunk. Et celui-là, je l’ai lu uniquement pour la couverture, parce que je dois bien avouer sa simplicité me donnait envie de connaître l’histoire qu’elle cachait.

« C’est fou tous ce qu’on peut faire passer dans un sourire. »

⭐

« Et l’alcool nous aiderait à trouver des bonnes idées. Les meilleurs viennent toujours quand on a bu, parce que se sont les plus absurdes. »

⭐

« -Et je respecte ça. Mais nous, moins elles sont claires, et meilleures elles sont. On en était où ? » – On était quelque part entre je-n’ai-aucune-idée-de-ce-q’on-va-faire et on-est-bien-dans-la-merde non ? »

Et, vous savez quoi ? Je ne suis pas déçue. D’habitude les SF/Fantasy, j’ai un peu de mal à lire, parce qu’il faut une bonne concentration pour bien comprendre l’histoire, mais là, je vous avoue que ça s’est lu tout seul !

« La séduction c’est bien. »

⭐

« Je ne sais pas ce qui est le plus affligeant : qu’on produise de la désinformation ou qu’on l’achète en sachant que ça ne vaut pas le papier qui a été utilisé. »

⭐

« Tu sais quoi ? Tu devrais lancer ton rêve. Si tu ne le fais pas aujourd’hui, tu ne le feras jamais. Il ne faut pas que tu es des regrets, pas maintenant. »

Une histoire drôle et dynamique où les personnages – les quatre principaux – sont très attachants. À tel point que je voulais entrer dans leur groupe. Mais bon, je ne suis pas douée pour voler, alors j’aurais plus étais un poids qu’autre chose. M’enfin, l’idée me tente plutôt pas mal de rentrer dans leur cercle d’amis : on doit bien s’amuser !

« Cependant,  même avec les bonnes idées, on est pas à l’abri de quelque chose qui cloche. »

⭐

« Il y a des couples dont on sait deviner lequel des deux porte la culotte sans même voir l’autre. »

⭐

Jouer sur le fil du rasoir, c’était notre spécialité à nous. »

J’ai découvert un auteur avec une plume entraîne et facile à lire. J’ai passé un bon moment avec eux !

« Ce qu’on pense de toi n’a aucune importance, tant que ce sont des inconnus qui le pensent. »

⭐

« N’est-il pas plus difficile de vouloir le bonheur de tous quand vous réalisez que votre richesse et votre confort dépendent de l’infortune des autres ?

⭐

« Au bout du compte riches ou pauvres, les gens ne raffolent que d’excitation faciles. Tous rêvent aux mêmes choses. »

Je vous recommande ! 😉

« Avoir un endroit où chacun à sa place, sans condition, c’est inestimable. Alors pour ceux qui sont déjà la cible du mépris commun, c’est inespéré. »

Ma note 5/5

@Bookscritics


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois