Yin et le dragon tome 3 : Nos dragons éphémères de Marazano et Xu Yao

"Une aventure captivante dans la Chine des années 30, sur fond historique de guerre sino-japonaise et de légendes traditionnelles."
Yin et le dragon tome 3 : Nos dragons éphémères de Marazano et Xu YaoAuteurs : Marazano et Xu Yao
Editions : Rue de Sèvres
Date de sortie : 13 février 2019
Nombre de pages : 56
Prix chez l'éditeur : 14 euros
Synopsis : La tempête que redoutaient Yin et ses amis est maintenant sur eux: Xi Qong, le grand dragon noir de la fin des temps a lancé son attaque sur le règne des hommes. L'armée japonaise est en déroute et rien ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice du terrifiant dragon. Yin et ses amis ne baissent pas les bras pour autant et comptent bien se battre pour leur survie et celle de leur monde. Mais pour espérer vaincre Xi Qong, ils devront trouver des alliés pour les soutenir dans cette épreuve... car la bataille contre le grand dragon noir de la fin des temps s'annonce terrible.
Yin et le dragon tome 3 : Nos dragons éphémères de Marazano et Xu YaoYin et le dragon tome 3 : Nos dragons éphémères de Marazano et Xu YaoJe remercie chaudement les éditions Rue de Sèvres pour m’avoir fait parvenir ce tout dernier tome. Quelle tristesse, déjà la fin de cette magnifique trilogie ! J’ai découvert le tome 1 en 2016 et il s’est transformé en un surprenant coup de cœur, je ne m’attendais pas du tout à autant apprécier l’univers et les personnages. Le tome 2 s’est soldé, quant à lui, en une très bonne lecture, j’étais impatiente de découvrir la suite. Elle sort d’ailleurs aujourd’hui en librairie !
Dans ce troisième opus, on va retrouver la petite Yin qui voit son monde s’écrouler alors que Xi Qong, le grand dragon noir, veut détruire le monde des hommes. L’Empire du milieu est à feu et à sang, seul le dragon d’or Guang Xinshi pourra le combattre et mettre fin à cette guerre.
J’ai dévoré ce dernier tome autant que j’ai essayé de le savourer, mais il m’a été très difficile de me retenir. Cette lecture a été un réel bonheur, j’ai adoré me replonger dans l’univers magique mis en place par l’auteur et l’illustrateur, et surtout retrouver l’adorable Yin. Elle a beau être très jeune, elle ne manque pas de courage et va tout faire pour aider son ami le dragon d’or à terrasser la menace. Je n’ai pas été déçue avec cette fin de saga qui s’est révélée totalement à la hauteur de mes attentes. L’histoire et les personnages sont exceptionnels, à découvrir sans attendre !
J’ai eu un nouveau coup de cœur pour les illustrations. Certaines planches sont magnifiques, lumineuses et oniriques. Elles font vivre le titre et font naître une ambiance différente à chaque page tournée.
Pour conclure, c’est avec une grande tristesse que j’ai fini cette merveilleuse saga. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de tout cœur de la lire, vous n’avez plus d’excuse, les 3 tomes sont enfin en librairie !Yin et le dragon tome 3 : Nos dragons éphémères de Marazano et Xu YaoUn troisième tome qui clôture à merveille une saga excellente !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois