Âme de sorcière de Odile Chabrillac

Âme de sorcière de Odile Chabrillac

J’ai un avis très mitigé concernant ce livre, surtout que je me sentais concernée. J’ai vécu mon enfance avec des séries de sorcières et ces sorcières ont toujours été des femmes fortes, indépendantes auxquelles je voulais ressembler.

J’ai aimé la partie où elle donne l’historique des sorcières et elle encourage les femmes à ne pas se laisser diaboliser par la société. Ce livre est principalement et presque exclusivement à mon avis destiné aux femmes et il fait l’éloge de se réunir en tant que femmes et de ne pas hésiter à aller au-delà de sa zone de confort tout en se respectant.

Par contre, certains points m’ont hérissée dans ce livre et notamment ces allusions constantes à la physique quantique qui est donnée comme une solution miracle et une explication à tous les ressentis. En tant que physicienne, je me suis sentie rejetée par l’idée d’utiliser la physique pour cautionner tout et n’importe quoi sans faire le moindre effort pour s’informer et aller au-delà du postulat : physique quantique = magie. Sinon, la partie sur le tarot est tout à fait dispensable et prend beaucoup de place dans le livre pour pas grand chose.

Bref, un essai intéressant mais avec trop de défauts pour faire un essai convaincant.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois