La théorie de l’hippocampe, tome 1 Danaé

La théorie de l’hippocampe, tome 1 Danaé

Auteur : Audrey Grill

Editeur : Erato Editions

Date de parution : 10 novembre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Danaé est une jeune femme active et indépendante, peu encline à entamer une relation sérieuse. Mais quand deux hommes aux caractères différents décident de remporter son cœur torturé, il lui faudra bien faire un choix.


∴ Mon avis ∴

Voilà, c’est fini (référence à la chanson de Jean-Louis Aubert) Voici l’impression que me laisse le livre d’Audrey Grill, que je tiens à remercier pour ce service presse ainsi que sa maison d’édition : Erato éditions.

Je viens de tourner la dernière page de « La théorie de l’hippocampe » et je vous avoue que je n’avais pas envie de quitter ces personnages tout aussi attachants les uns que les autres.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Danaé Delacourt, 35 ans. Elle est guide touristique et est de retour dans sa ville natale, Strasbourg, où elle retrouve ses meilleurs amis Lucie, Suzanne et Éric. C’est une femme blessée de l’intérieur par sa précédente relation.

Suzanne a une grosse galère professionnelle et demande de l’aide à Danaé afin qu’elle aille chercher un gros client, William Andersson, à l’aéroport et lui fasse visiter certains endroits de la ville. C’est là que l’histoire commence…

Seulement, Danaé n’imaginait pas le client de son amie ainsi. William est jeune, séduisant, attirant et a un, je ne sais quoi qui intrigue.

L’auteure nous fait faire un saut dans le temps pour nous remettre dans le contexte de l’histoire. Cela m’a un peu dérouté au premier abord, mais il était essentiel d’en passer par là. Tout a commencé lors d’une soirée avec ses amis, qui même s’ils sont secondaires, tiennent une place importante dans l’histoire.

 Éric est fraternel et protecteur. Il répond toujours présent dans les bons et mauvais moments. Un personnage haut en couleur qui malgré son humour peut se montrer redoutable si l’on fait du mal à ses amies.

 Suzanne, elle, est plus terre-à-terre. Elle peut mettre les pieds dans le plat, mais est souvent de bons conseils et sait tendre l’oreille en cas de besoin.

 Lucie, ah Lucie ! Elle croque la vie et les hommes à pleines dents. Elle a plusieurs théories dont celle de l’hippocampe. Elle est loufoque, mais c’est ce qui fait son charme.

Toutefois, revenons à nos personnages principaux…

Danaé rencontre donc William, elle tombera rapidement sous son charme néanmoins sa personnalité soufflant tantôt le chaud tantôt le froid la perturbera. Ils se rapprocheront timidement, mais William n’est pas seul sur le coup…

Marc, un collègue de Danaé, la convoite également. Il est à l’opposé de William et lui apportera ce que William ne fait pas… Il est chaleureux et il sait ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Danaé.

Vous l’aurez compris, on se retrouve ici dans un triangle amoureux.
Mais qui de William ou Marc, Danaé choisira-t-elle ?! Qui réussira à percer sa carapace et à conquérir son cœur ?

J’ai savouré ce roman qui m’a renversé ! J’ai été attirée par sa couverture et son résumé et je vous avoue que le titre m’a interpellé. Pourquoi ce titre ?! Et bien vous le saurez en lisant ce livre.

Je ne connaissais pas l’auteure et j’ai vraiment apprécié sa plume fluide et délicate. Elle nous transporte et nous fait voyager !

J’ai adoré parcourir les rues et les monuments de Strasbourg, découvrir son histoire par ces nombreuses descriptions. C’est comme si j’y étais.

Non seulement, l’auteure nous promène dans les rues de cette belle capitale alsacienne, mais elle nous livre ici une jolie petite histoire d’une femme fragile, qui se perd et ne sait plus où donner de la tête. Personnellement, mon choix a vite était fait et je suis certaine qu’au fond l’héroïne aussi cependant elle n’osait se l’avouer par crainte. Elle m’a parfois mise en colère pourtant, je me suis retrouvée dans sa sensibilité, la peur de faire du mal aux personnes que l’on apprécie, à qui l’on tient.

J’ai également beaucoup aimé le fait que l’auteure mise davantage sur les sentiments, la construction d’une relation plutôt que sur les relations intimes. Cela change et cela fait du bien !

Audrey Grill est une auteure prometteuse, que je vous invite à découvrir.

♥ Sophie ♥


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois