Jeu : l’auteur mystère #23

Jeu : l’auteur mystère #23

Bonjour tout le monde,

J’ai failli oublier qu’on était mardi… heureusement que Petit Diable à théâtre pour que je garde un peu une notion de temps. 😛

Allez sans plus tarder les auteures

Sylvie Grignon,Virginie Paquier,Barbara Laurame,   Florence Clerfeuille, Claire Dorigneux, Mel Poetry, Louise Morens, Eva de Kerlan, Mélodie Lombardot, Jeanne Brevalle

Allez hop l’interview direct 😉

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Je ne suis pas une pro cuisine, mais le poulet au coco, une spécialité avec l’aide de mon homme martiniquais.

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Je ne fais pas de cauchemar, je dors comme un bébé

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

Je suis prof des écoles depuis 25 ans en zone sensible niveau CM2

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Pour moi, c’est un personnage auquel je ne crois pas ..

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Coquine ta réponse, le Nirvana of course !

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Celui qui prendra mes livres ! je ne suis pas difficile …Je l’attends justement  

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

Pousse-toi de là, tu vois bien que j’écris un bestseller ! Voilà si ce n’en est pas un, ce sera entièrement de ta faute ! Allez hoste le chat !

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

Immortalité parce que là, je commence à compter les années, et ça craint !

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Le Phénix parce qu’avec tous les ennuis que j’ai eus, tous les pervers que j’ai croisés, je renais toujours de mes cendres.

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

 « Fais l’amour pas la guerre »

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Noël sans amour n’était pas Noël. Elle avait tout organisé, cette sortie avec les enfants les plus défavorisés. Elle décida de les emmener au marché de Noël de la ville d’à côté. Ce fut une journée fantastique. Comme ils s’étaient tous amusés. Ils avaient mangé des marrons tout chauds, regardé les décorations des magasins. Se tenant la main, deux par deux, ils avaient même dansé autour de la fontaine, tout en attrapant les flocons qui tombaient du ciel. La magie de Noël était là. Ses élèves étaient heureux, et elle aussi. Ils étaient rentrés en chantant des cantiques et des chansons. La nuit commençait à pointer, lorsque soudain le minibus tangua, puis dérapa. Les cris de peur remplacèrent les chants de joie. Impossible de freiner. Le car glissa, rien ne pût le stopper. Un choc violent les percuta de plein fouet. On n’entendit plus dans le silence de la nuit que les hurlements d’Alicia. Dix enfants perdirent la vie ce soir de Noël. La neige s’était peinte en rouge pour ne laissait qu’un drap d’horreur. Seule Alicia avait survécu, enfin, vraiment seule ?

À vos claviers !! 😉 Bonne lecture ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois