Noirs secrets de G. H. David

Noirs secrets de G. H. David De quoi ça parle ?

Homme d'affaires et ancien top-modèle, Grégory a connu le succès, jusqu'au jour où sa route croise celle de Youri, un avocat malhonnête dont l'escroquerie lui fait tout perdre. Grégory a sombré dans la drogue et ne pense qu'à sa vengeance.

À Moscou, il retrouve Dana, une jeune femme qui lui redonne goût à la vie. Elle est une brillante artiste et l'attirance est immédiate. Mais derrière son sourire et sa beauté, Dana dissimule bien des secrets : c'est une professionnelle du chantage et elle est ... la petite amie de Youri.

La jeune femme éprouve une fascination grandissante pour Grégory et, fatiguée de mener double jeu, cherche à fuir le milieu criminel dans lequel elle évolue. Mais on ne se libère pas si facilement des démons du passé...

Entre complot et vengeance, un dangereux jeu de séduction...

Mon avis :

Je viens de terminer ma lecture et il fallait que je livre mes impressions. Je suis encore chamboulée par ce livre. Je le trouve sombre, intrigant et ... très plaisant. J'ai passé un excellent moment avec des meurtriers et psychopathes ! De plus, je dois être vraiment atteinte, parce que je vous le recommande.

Grégory et Dana doivent être réunis pour un article dans un magazine de renom : l'ancien mannequin, devenu homme d'affaires et la belle artiste sur la même photo, quel cliché ! Au premier regard, ces deux-là s'attirent comme un aimant. Leur rencontre est un modèle du genre, Grégory sortant le grand jeu pour séduire la belle Dana. Mais tout cela se passe en Russie et n'est qu'apparence. Dana n'est pas simplement une artiste de renom, elle est également faussaire et bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Grégory, lui, est effectivement un mannequin qui a réussi dans les affaires. Mais il y a peu de temps, il était arrêté par la police française parce que la gestion de ses affaires n'était pas aussi nette qu'elle le paraissait. Sa venue en Russie et sa rencontre avec Dana ont un but bien précis: la vengeance. Rien n'est dû au hasard, chaque rencontre, chaque fait est le fruit de plans bien ficelés mais par des protagonistes différents aux desseins très divers. A chacun de retrouver ses petits.

Si vous n'avez pas le cerveau bien accroché, je vous déconseille cette lecture. Tout est faux-semblants, rien ne doit être pris pour acquis. La belle Dana est une femme intrigante. Il semble qu'elle ait eu une enfance plutôt difficile mais sa vie actuelle n'a pas l'air beaucoup plus simple. C'est à force de volonté qu'elle en est arrivée à s'imposer dans le monde de l'art. Elle ne s'est jamais autorisée à tomber amoureuse. S'abandonner auprès de quelqu'un est beaucoup trop dangereux dans le monde dans lequel elle vit. Et pourtant les instants qu'elle passe avec Grégory sont à part, elle le sait. Il se passe quelque chose entre eux. Ils ne savent pas le nommer mais le sentent. Mais cet instant est fugace; Grégory, lui, est prêt à sacrifier la jeune fille au prix de sa vengeance. Les sentiments, ils le savent tous les deux, sont des poisons dont il faut se méfier. Nous sommes dans un univers de mafia russe, d'espion, d'avocat véreux. L'atmosphère est lourde de suspicion, d'érotisme, de trahison. La lecture est fluide malgré les vérités et contre-vérités à toutes les pages. Vous ne pouvez pas lâcher les pages, souhaitant connaître le sort que l'auteur a choisi pour chacun des personnages. Malheureusement, certains ne s'en sortiront pas indemnes, c'est fatal. Les livres noirs finissent mal en général... pour notre plus grand plaisir, enfin le mien !

16,90 €

Noirs secrets de G. H. David


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois