Killing Kate

Killing KateAuteur : Alex Lake

Editeur : J’ai Lu

Genre : Thriller

Parution : 2019

Pages : 476

De retour de vacances, vous vous rendez compte qu’un tueur sévit dans votre ville et que toutes ses victimes vous ressemblent. Ça pourrait être une simple coïncidence ou une mauvaise blague, mais c’est ce que vit Kate, jeune avocate de vingt-huit ans, quand elle rentre. Habituée au calme des rues de Stockton Heath, elle ne se sent plus en sécurité. Très vite, elle est convaincue qu’on l’espionne, qu’elle est suivie. Est-elle le jouet de son imagination ou la prochaine sur la liste ? La vérité est parfois bien plus sinistre…


Killing Kate

J’avais envie de lire un petit thriller et cette nouvelle parution des éditions J’ai Lu semblait correspondre à ce que je cherchais. Dans Killing Kate, nous suivons Kate qui après une rupture amoureuse difficile décide de partir en vacances loin de tout.  À son retour dans son petit village d’Angleterre, Kate apprend dans par les médias que plusieurs meurtres ont été commis. Le hic : toutes les victimes lui ressemblent comme deux gouttes d’eau. 

J’ai lu très rapidement ce thriller et pourtant je ne saurais pas dire si je l’ai vraiment apprécié. L’écriture est très simple, ce qui fait que le roman se lit vite. Les chapitres sont très courts les points de vues s’alternent ce qui rend la lecture confortable et assez addictive. Mais pour autant je me suis ennuyée la faute à une histoire très convenue voir même trop. 

C’est bien simple: ce roman ne surprend jamais. On voit très rapidement où l’auteur veut nous mener. Les indices sont gros comme un camion et pas du tout subtiles. J’ai deviné très très rapidement qui était le tueur même si je ne savais pas la cause de son agissement.

L’auteur ne prend jamais de risque. Quitte à avoir une enquête simpliste autant avoir des scènes à se mettre sous la dent ! Un peu de sanglant n’aurait pas fait de mal et aurait pimenté cette histoire. 

Pour le coup, tout est plat et sans saveur. C’est un roman assez fade et quand la fin arrive, on se dit que c’est un peu trop tordu et tiré par les cheveux. On n’y croit pas un instant. Les révélations s’enchainent (avec un méchant qui ne peut pas s’empêcher de déballer tout son plan à la fin) et malheureusement trop de rebondissements tue le rebondissement.


Killing Kate

Killing Kate est thriller qui se lit rapidement mais qui est bien trop gentillet à mon goût. Les âmes sensibles pourront le lire sans soucis car il n y a aucune scène choc dedans. Mais les amateurs de thriller : passez votre chemin!

5,5/10

Killing Kate

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois