Titres de DC Comics sortis les 30 janvier et 6 février 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Action Comics, The Dreaming, United States vs. Murder Inc. et Wonder Woman.

Titres de DC Comics sortis les 30 janvier et 6 février 2019Action Comics #1007

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & Steve Epting * $3.99
Un nouvel arc débute nous confirmant que Superman n'est pas la seule star de la série. En effet, Brian Michael Bendis met en avant Jimmy Olsen qui découvre malgré lui un phénomène étrange, et Lois Lane qui a une conversation avec son père. Si la première situation semble être au cœur de l'intrigue de l'arc narratif, la seconde sert plus au développement de Lois dans la continuité de ce que Peter J. Tomasi avait établi. Dans les deux cas, Bendis bouleverse en tout cas l'équilibre du DC Universe avec un épisode bien rythmé et passionnant à lire. Le scénariste semble aussi adapter son histoire à son dessinateur : Steve Epting arrive à nous plonger dans l'ambiance grâce à son savoir-faire mais, il arrive aussi à faire de très bons moments "à la" Superman.

Titres de DC Comics sortis les 30 janvier et 6 février 2019The Dreaming #6

Vertigo * Par Si Spurrier & Bilquis Elevy * $3.99
Cette série est le grand bordel. J'étais fatigué lorsque j'ai lu l'épisode et, j'avoue avoir perdu le fil. Il faut dire que l'histoire de Si Spurrier est sacrément dense et vu qu'il a la volonté de refermer toutes ses intrigues à la fin de ce premier arc, la fin va à 100 à l'heure. Il a en tout cas bien préparé le terrain, il crée des situations funs - comme Dora en narratrice - et visuellement c'est incroyablement fou et détaillé. Bilquis Elevy est une dessinatrice hors-paire qui est la grande force indéniable de la série.

Titres de DC Comics sortis les 30 janvier et 6 février 2019United States vs. Murder Inc. #6

Jinxworld * Par Brian Michael Bendis & Micheal Avon Oeming * $3.99
Mon plus grand regret sur cette mini-série est clairement que Brian Michael Bendis ne prend pas le temps d'exposer les choses. Individuellement, chaque épisode est une petite bombe avec ses moments forts mais ils ne s'enchaînent pas. De nombreux grands événements se déroulent soit hors-champs, soit dans une ellipse temporelle, soit dans un flash-back. Ce n'est pas forcément déplaisant puisque Bendis nous explique tout cela très bien - ce qui offre des scènes assez folles d'ailleurs - mais donne l'impression que United States vs. Murder Inc. n'était en réalité qu'un résumé d'événements. En tout cas, l'univers de la série a évolué afin de nous amener à la prochaine étape. J'insiste tout de même sur le fait que l'épisode est franchement excellent.

Titres de DC Comics sortis les 30 janvier et 6 février 2019Wonder Woman #63

DC Comics * Par G. Willow Wilson & Emanuela Lupacchino * $3.99
Voici un épisode spécialement fun avec les réfugiés de Themiscyra qui découvrent notre monde d'un angle assez original : bureau d'immigration ,restaurant, magasins... Ces trois personnages hors-normes - un minotaure, un pan et un pégase - foutent la zizanie autour d'eux pour notre plus grand plaisir. G. Willow Wilson apporte (enfin) sa patte personnelle à l'univers de Wonder Woman nous racontant des choses très politiques d'una manière fort sympathique. En plus, les dessins de Emanuela Lupacchino sont absolument magnifiques arrivant à capter l'humour des situations racontées. C'est un très bon épisode sur toute la ligne.


wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Un putain de salopard, tome 1 : Isabel de Régis Loisel et Olivier Pont
wallpaper-1019588
'Magdanaëlle James, tome 1 : Possession'de M.G. Groenwont
wallpaper-1019588
Avengers: Endgame et le Marathon du Grand Rex
wallpaper-1019588
Kaamelott (BD), tome 1 - L'armée du nécromant