Devenir de Michelle Obama

Par Ramavirginie dans Témoignage le

Devenir de Michelle Obama

La biographie d'une grande dame...

Résumé :

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d'avocate et de mère de famille, jusqu'aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l'ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu'il dirigeait l'Amérique pendant des moments difficiles.

Mon avis :

Un livre lu par curiosité. J'avais envie d'en savoir plus sur cette femme de lumière, je voulais voir d'où elle venait.

C'était intéressant de connaitre son enfance et de découvrir son ascension.

C'est une sacrée femme, pleine de volonté. Quand on lit son livre, on se dit : quand on veut, on peut. Elle est partie de rien et à force de travail, elle a obtenu des postes à très hautes responsabilités et je ne parle pas de la maison blanche. Elle a dû surmonter de nombreuses barrières à commencer par le fait qu'elle vient d'une banlieue pauvre des USA. Et, en plus, c'est une femme et noire de surcroit. Dans une Amérique encore très blanche, elle a su se faire sa place à la tête d'entreprise à force de travail et de persévérance.

Bien sûr, j'étais curieuse d'en savoir plus sur Barack Obama, le premier président noir américain. Je me questionnais également sur la passation de pouvoir avec Donald Trump. J'ai eu des réponses à mes questions, j'ai découvert plusieurs facettes de ce président nouvelle génération. Tout comme j'en ai appris plus sur ce couple soudé face aux adversités.

J'ai écouté ce livre en audio. Je vous conseille d'ailleurs de le découvrir sous cette forme. Je pense que j'aurai trouvé des longueurs dans la forme papier. Là, la voix française (en VO, c'est Michelle Obama qui lit son livre), est parfaite dans son interprétation.

Voici un livre à découvrir, pour faire la petite souris face à ce monde démesuré. Mais surtout, pour y puiser de l'énergie et de l'espoir car il y a beaucoup d'optimisme dans ses pages et cela fait du bien.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
She can #1 – Traquée – Melinda Leigh
wallpaper-1019588
La mer à l’envers
wallpaper-1019588
La mer à l’envers
wallpaper-1019588
La Société T. 10.5 : L’héritage de l’Oméga d’Angela Behelle