La lettre d’amour interdite • Lucinda Riley

La lettre d’amour interdite • Lucinda Riley

La lettre d’amour interdite • Lucinda Riley

Comment, un nouveau livre de Lucinda Riley ?! Oui, s’il vous plait ! Impossible de dire non lorsque les éditions Charleston publient un nouveau roman de cette auteure. Sa plume est envoutante et je n’ai jamais été déçue par un de ses ouvrages.

╰☆ Résumé ☆╮

1995, Londres. L’année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d’être abandonnée par l’homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s’éteindre à l’âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière…  Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d’un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu’elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d’éclater. Marcus Harrison, le charismatique et très troublant petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemi dans cette quête de vérité ?

✿ Mon avis ✿

Auteure découverte grâce aux éditions Charleston, Lucinda Riley est définitivement devenue, à mes yeux, une écrivaine incontournable vers laquelle je peux me tourner les yeux fermés. Ses romans comptent toujours des centaines de pages (500+) qui défilent à une allure folle. Que ce soit la saga des septs soeurs que je recommande encore et encore ou les one-shots tel que La jeune fille sur la falaise ou l’Ange de Marchont Hall, jamais je n’ai été déçue par sa plume et par ses très belles histoires qui résonnent encore longtemps en tête, après la dernière page tournée.

Cette fois encore, j’ai été bluffée par la qualité littéraire de cet ouvrage et surtout par la maitrise du récit! L’intrigue est présente de la première à la dernière page et pas une seconde on ne s’ennuie au cours de la lecture de « La lettre d’amour interdite ». Contrairement aux autres livres qui nous emmènent dans de beaux décors où romance et secrets se mêlent, ce livre-ci ressemble plus à une enquête policière. C’est véritablement une course poursuite contre la montre où notre héroïne Joanna, journaliste, risque sa vie à chaque chapitre.

Plus d’une fois, je me suis demandé « et si c’était vrai » ?! Et si… Et si Lucinda Riley était en réalité un nom de plume utilisé pour publier ce livre qui amène une vérité tellement énorme à la lumière du jour que la monarchie britannique pourrait en trembler de peur. Voilà comment je sais que Lucinda Riley est une auteure de talent ! Car on y croit. C’est tellement tentant de se laisser tomber dans l’histoire et d’arrêter de respirer pendant que les protagonistes partent à la chasse au trésor. Une enquête digne d’un épisode de Sherlock Holmes qui nous fait nous questionner sur les tromperies qui pourraient arriver dans les hautes sphères de la société.

Je ne sais pas si c’est LE meilleur ouvrage que j’ai lu de LR mais c’est sans conteste un 5/5 vu la passion que j’ai eu envers cette histoire et ces personnages. Plus d’une fois, on se dit « ça y est, j’ai trouvé! » pour en réalité découvrir quelques pages plus loin qu’on était à côté de la plaque et que l’auteure a bien plus d’un tour dans son sac. Un mystère qui s’épaissit jusqu’à son apogée… et qui nous envoie valser, nous et nos convictions ! Une main de maitre. Une plume aiguisée. Sans l’ombre d’un doute, un chef d’oeuvre de littérature. Ce livre m’a comblée et je vous le recommande chaudement ! Oh que oui 🙂

Les_Sept_Soeurs_Maia_c1_large 004721443 51xbWs0tb0L la-soeur-à-la-perle L_ange_de_Marchmont_Hall_c1 bm_CVT_La-jeune-fille-sur-la-falaise_7227

Plus d’infos sur le livre, c’est par ici. 

  • CHRONIQUE #475 – Février 2019 
  • Titre : La lettre d’amour interdite
  • Auteur : Lucinda Riley
    Editeur : Charleston
    Parution : novembre 2018
    Nombre de pages : 560
    Genre : Littérature

wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
L'exception de l'illustration en littérature jeunesse exposée en primeur à Strasbourg avant de rejoindre sa nouvelle fondation suisse
wallpaper-1019588
Toi aussi, élis ton prix Nobel de littérature
wallpaper-1019588
Les éditions Milan ont chopé la sagesse
wallpaper-1019588
Live to love, saison 1 : la puissance des secrets (Shana Keers)
wallpaper-1019588
The Empire of Corpses de Project Itoh et Toh EnJoe
wallpaper-1019588
Belle-Amie
wallpaper-1019588
Des lys blancs pour Eva de Marie H. Marathée