'Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'de Danielle Guisiano

Couverture Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai
Titre Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai.
Auteur : Danielle Guisiano
Éditeur :Hugo & CieDate de parution 3 janvier 2019.
Genre :Romance, Contemporaine.Résumé Zoé et Angel ne se connaissent pas. Ils ne se sont jamais rencontrés. Pourtant, lorsqu’il est victime d’un accident de moto, grièvement blessé et sans possibilité d’être identifié, Zoé ne va pas hésiter à le veiller pendant son coma. 
Elle ignore la raison qui la pousse à le faire ni si cela a un sens. Elle ne sait pas non plus, s’il l’entend, où qu’il soit. 
Elle devient ainsi le seul point de repère d’Angel. Son phare dans la nuit. 
Il veut rencontrer celle qui est devenue son salut. Elle ne rêve que de découvrir la couleur de ses yeux.
'Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'de Danielle Guisiano'Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'de Danielle GuisianoUn roman qui me tentait après avoir lu le résumé. Quand je l'ai reçu, il m'a paru un peu court, donc j'avais peur d'être déçue, même si je sais qu'il existe un second tome. Mais finalement, ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle de Zoé, qui va assister à un accident de moto, qui plonge dans le coma le conducteur de cette dernière. Elle ne va alors pas hésiter à le veiller jusqu'à ce que l'on retrouve sa famille, ses proches. Pour elle, il sera Angel et elle ne sait pas vraiment ce qui la pousse à faire cela, mais il est son point de repère dans sa vie un peu chaotique...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire plutôt hors du commun. J'en ai lu des romances avec des personnes dans le coma, mais celle-là m'a particulièrement touchée. Je trouve que l'histoire est bien ficelée, l'auteure nous en révèle peu à peu sur les personnages pour que l'on puisse s'attacher à eux en voulant toujours découvrir la suite. Mon seul regret est que la romance qui s'installe entre Zoè et Angel va un peu vite à mon goût quand il se réveille notamment. Il est vrai qu'il se passe du temps, mais du temps qui n'est pas décrit. C'est cela qui m'a un peu gêné. Mais ce détail ne m'a pas gêné pour apprécier cette lecture.

La fin me donne envie de lire le second tome qui sort ce mois-ci. J'en attends beaucoup de celui-ci et j'espère qu'il ne va pas me décevoir. 

Zoé est une jeune fille qui n'a pas une vie vraiment facile, mais qui a quand même un grand cœur. Elle ne va pas hésiter à parler à Angel, alors qu'elle ne le connait pas et qu'il est dans le coma. Mais en fait, ce dernier va vraiment la hanter jour et nuit sans qu'elle puisse rien n'y faire. J'ai bien aimé ce personnage Zoé, que je trouve très droite et très courageuse après tout ce qu'elle a vécu. J'ai hâte de la revoir dans le prochain tome.

Angel est un homme ayant déjà un lourd passé. Quand il est dans le coma, on découvre qu'il entend Zoé tous les jours. Au départ, il semble agacé, mais au fil des jours, il va l'apprécier et il va avoir envie de la rencontrer. Mais il a, même s'il est attiré par elle, peur que son passé la détruise, alors il ne veut pas vraiment aller plus loin avec lui. J'aurais voulu en savoir plus encore sur lui. Il reste quand même un personnage que j'apprécie malgré sa vie sulfureuse. Comme pour Zoé, j'ai hâte de le retrouver dans le prochaine tome.

Le style d'écriture est plutôt descriptif, même si l'auteure passe rapidement certains événements, certaines choses qui se passent dans la vie des personnages. Mais cela reste une plume entraînante, qui m'a faite passer un bon moment. 

En général, une romance qui m'a vraiment surprise tant elle est touchante. Elle me donne envie de découvrir le second tome très rapidement. 'Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'de Danielle Guisiano'Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'de Danielle GuisianoCouverture Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'Où que tu sois, tome 1 : Je t'entendrai'de Danielle GuisianoOù que tu sois, tome 1 : Je t'entendraiOù que tu sois, tome 2 : Je t'attendrai.

wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Un putain de salopard, tome 1 : Isabel de Régis Loisel et Olivier Pont
wallpaper-1019588
'Magdanaëlle James, tome 1 : Possession'de M.G. Groenwont
wallpaper-1019588
Avengers: Endgame et le Marathon du Grand Rex
wallpaper-1019588
Kaamelott (BD), tome 1 - L'armée du nécromant