Ma folie la plus sage - Charlotte Orcival

Synopsis : Elle, étudiante qui s'oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps ? 

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez déjà que Charlotte Orcival est une auteure que je chérie et que je suis depuis ses débuts en auto-édition. Je savais qu'elle serait vite repérée par une maison d'édition et ce fut le cas. Quel merveilleux souvenir encore après ma lecture de Forever Young, son tout premier bébé. Anna & Julien resteront sans aucun doute mes chouchous encore très longtemps. Aussi lorsqu'elle m'a contacté pour me présenter son nouveau roman, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et pourtant... Pourtant j'avais peur je dois bien l'avouer. Même si j'étais super optimiste, j'avais peur de ne pas retrouver le plaisir que j'avais eu. Peur de ne pas aimer ces nouveaux personnages. Vous savez, un peu quand vous goûtez à nouveau à ce plat que vous aimiez tellement étant enfant et que vous avez peur de ne plus l'aimer. D'autant plus qu'à la lecture du résumé, on ne sait pas grand chose. Oui mais voilà c'était bien évidemment sans compter sur le charme de Charlotte. Et dès les premiers mots lus, il m'a alors été bien difficile de lever mes yeux. 
Ma folie la plus sage c'est l'histoire de Lenny et Julia. Lenny, est un jeune acteur brillant qui vit à Vancouver. Julia, est une jeune fille qui vit à Paris, jeune fille pleine de doutes. Aussi leur rencontre était improbable. Sauf que... Lenny est venu rendre visite à sa soeur qui vit à Paris. Et Julia n'est autre que l'amie de sa soeur. Vous me suivez toujours ? La rencontre entre les deux est explosive et tous les deux ressentent tout de suite une attirance mutuelle. Après une nuit inoubliable pour les deux, comment pourront-ils reprendre le cours de leur vie ? Est-il possible de s'aimer lorsqu'un océan vous sépare et que chacun à sa vie ? Ces questions, Lenny et Julia vont se les poser et les réponses seront peut être dans leur passé, dans leur quotidien. Julia devra apprendre à faire confiance, Lenny devra lâcher du lest par rapport à sa vie familiale. Mais cela vaut-il vraiment le coup ? Comment être sûr que cette histoire est l'histoire d'une vie ? Autant de questions qui trouveront réponses tout au long du roman. 
Avec ma folie la plus sage, Charlotte Orcival aborde plein de sujets : l'amour, la famille, le passé, l'éducation, l'amitié et j'en passe. Elle a su créer une histoire qui tient la route et à laquelle on croit. Cette histoire d'amour semble compliquée dès le départ, et nous lecteurs, on voit bien que ce sera un long chemin semé d'embûches. Oui mais voilà, tout comme Lenny et Julia on a envie d'y croire ! Parce qu'on sent bien qu'ils sont faits l'un pour l'autre. On sent bien tout cet amour qu'il y a entre eux. Malheureusement, si l'amour était chose simple ça se saurait il me semble. Et à travers les mots de Charlotte, on va suivre cette histoire chaotique. 
Ma folie la plus sage est un roman poignant qui fait la part belle aux relations humaines. Et si il y a bien une chose que j'ai apprise en lisant cette auteure c'est qu'elle n'a pas son pareil pour nous faire ressentir diverses émotions. Tantôt émue par ce que je lisais, tantôt agacée par des comportements, elle a su me faire vivre ce livre. Et c'est en cela que je dis et que je répète que Charlotte Orcival est une grande auteure. A chacun de ses romans, c'est toujours un déferlement d'émotions qui se répand. Bref, je crois que vous l'aurez compris, je suis toute acquise à sa cause. Aussi je ne peux que vous conseillez de découvrir ce roman, et tous les autres de cette auteure. 
Ma folie la plus sage est disponibles aux Editions Harlequins. 
Un grand merci à Charlotte pour sa confiance renouvelée. 
Ma folie la plus sage - Charlotte Orcival

wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Vous pourrez bientôt découvrir un covoiturage explosif !
wallpaper-1019588
Coïncidences, de Julie Bradfer
wallpaper-1019588
The Missing Obsession > Angel Arekin
wallpaper-1019588
Ma folie la plus sage » Charlotte Orcival