Les affreusement sombres histoires de Sinistreville

Les affreusement sombres histoires de SinistrevilleLes affreusement sombres histoires de Sinistreville de Christopher William Hill, Flammarion Jeunesse

Pour résumer:

Hubert naquit un mardi, dans une famille respectable qui résidait dans un recoin obscur de Sinistreville. Ses parents, qui rêvaient d’élever un génie, accueillirent avec une allégresse non dissimulée la tête aux dimensions impressionnantes et le front haut du petit Hubert.
– Je ne serais pas surpris que votre garçon devienne l’habitant le plus intelligent de notre grande ville, annonça le docteur.
Ainsi commença son histoire…
Hubert ne tarda en effet pas à le montrer d’une manière tout à fait singulière….
Des histoires pour les enfants qui n’ont pas peur du noir…

Ce que j’en pense:

Ce tome 1 présente Hubert et nous fait découvrir Sinistreville. C’est donc tout un univers qui s’est offert à moi.

Hubert est un petit garçon très intelligent et qui étudie à l’Institut. Malheureusement, la bienveillance n’est pas vraiment le fort de ses professeurs… Et comme Hubert est également très doué, il aura tôt fait d’attiser les convoitises. À Sinistreville, cela se traduit par une expulsion sans de réelles raisons valables de l’Institut. Mais, Hubert ne va pas se laisser faire. Il va se venger méticuleusement de chacun de ses professeurs.

L’histoire est bien menée. Je me suis prise au jeu de Hubert et j’ai éprouvé un plaisir sadique à le voir réaliser sa vengeance avec tant de brio! Chapeau bas l’artiste!

Bien que pas très sympa, Hubert est attachant. J’ai apprécié son côté à la fois enfantin et très mature sur certains aspects.

L’écriture est simple mais très agréable. J’ai également beaucoup aimé découvrir tout un univers. Cela m’a un peu fait penser à du Tim Burton par certains aspects.

Bref:

Une lecture sympathique.

Si je devais le noter:

Les affreusement sombres histoires de Sinistreville


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois