Anarchie de Megan Devos

Anarchie Megan Devos

Nombre de pages : 400 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 30 Janvier 2019
Collection : Romans étrangers
Langue : Français
ISBN-10: 2709657538
ISBN-13: 978-2709657532
Prix Editeur : 19€
Disponible sur Liseuse : Oui - 13,99€

De quoi ça parle ?

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité... Lorsque Grace est blessée au cours d'une mission, Hayden choisit de la sauver.
Elle représente l'ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing... Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

Petite nouveauté pour moi avec le premier tome de cette tétralogie. Une histoire qui a su sortir du lot sur une plateforme d'écriture très connue et je dois dire que je comprends parfaitement l'engouement des gens pour cette histoire.

Nous suivons donc Hayden, Grace, Kit, Dax, Docc et bien d'autres dans ce qu'il reste de la civilisation humaine, de la population décimée par une guerre comme on n'en a jamais vu. Une guerre anarchique qui toucha de nombreux innocents. Ils survivent au jour le jour, en pillant et chassant. Certaines denrées sont rares et l'on peut mourir en un claquement de doigts.

Ce qui m'a plu dès le début, ce sont les personnages. Ils ont beau avoir à peine la vingtaine. Ils sont matures et réfléchis, enfin dans la majorité du temps. Ils prennent leurs missions à cœur malgré le danger. Hayden tient haut la barre car en plus de ses énormes responsabilités, il a un cœur en or. Il fait tout pour ne pas montrer ses faiblesses aux autres personnes du camp jusqu'à l'arrivée de Grace dans sa vie. Celle-ci représente parfaitement ce que j'aime chez les personnages féminins, pas idiote ni frivole ni superficielle. C'est une féroce combattante qui a ses propres convictions.

Autre point que j'ai apprécié, c'est la relation qui naît entre nos héros. Ce que ressent Hayden pour Grace est nouveau et il ne veut pas brûler les étapes, ce qui est agréable mais la romance est bien présente rassurez-vous. Pour l'histoire, elle va à cent à l'heure, il y a toujours quelque chose à faire pour le camp. Entre les maraudes, les missions, la chasse, c'est une véritable fourmilière. J'ai également aimé le réalisme de la vie après ce cataclysme. Les difficultés, l'espoir, la maladie, les blessures... Mon seul bémol viendra des dites blessures car j'avoue avoir tiqué lorsque certains personnages se sont retrouvés quand même grièvement blessés par balle et sont frais comme des gardons deux, trois jours après. C'est le seul point noir bizarre de ma lecture. Pour finir, en arrivant à la fin du livre, je suis tombée des nues devant le cliffhanger que nous sert l'auteure. À l'heure actuelle, je suis encore frustrée.

Pour conclure, ce premier tome est passionnant, bien construit. Une petite pépite qui m'a enchantée du début à la fin et j'ai vraiment hâte de lire la suite car je n'arrive pas à me faire à l'idée de rester sur une fin pareille. Il va falloir être très patient pour avoir la suite.

Anarchie Megan Devos


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois