Avengers 1

À l'occasion du début de Fresh Start en France, nous vous proposons les critiques des périodiques édités par Panini Comics, lesdits "soft covers". Nous débutons avec le magazine phare de ce nouveau départ : Avengers.

Il y a fort longtemps, j'avais essayé de lancer la critique de périodique anglo-saxone et française. J'aimais bien ce format mais j'ai dû l'abandonner mais j'en ai oublié la raison. Peu importe, je recommence et je verrai bien où cela mène. Je profite de relancer ces critiques pour repenser leur mise en page, n'hésitez donc pas à me dire ce que vous en pensez.

Avengers 1

Avengers 1

Panini Comics * 7€50

Contient les épisodes U.S. de Avengers (2018) #1, Avenger FCBD 2018, Tony Stark: Iron Man #1 et Captain America (2018) Annual # 1.

Avengers

Avengers 1

Par Jason Aaron & Ed McGuinness

Alors que la trinité de Marvel trinque un coup en parlant de l'avenir des Avengers, une pluie de Célestes morts tombe sur le monde entier. Des héros et des héroïnes se retrouvent alors embarqués dans une aventure qui semble les dépasser, pourtant il y a bien quelque chose qui semble les unir. Un run épique commence avec ce numéro pourtant assez bavard mais les scènes grandioses comme le sait si bien faire Ed McGuinness nous laisse pressentir le meilleur. Même si le dessinateur est moins à l'aise sur les scènes de dialogues pendant lesquelles les personnages sont contractés afin de rentrer dans les cases tellement il leur donne une musculature abondante. Côté histoire, Jason Aaron signe la suite du one-shot Marvel Legacy et nous fait revenir par la même occasion les Avengers de la Préhistoire. Lire la critique complète ->

Avengers

Avengers 1

Par Jason Aaron & Sara Pichelli

Il ne s'agit qu'un teaser de 16 pages nous montrant vers quelle direction s'en va le titre Avengers. C'est plein de mystère, il y a assez peu d'action mais les dessins sont signés Sara Pichelli, du coup, c'est fort appréciable.

Tony Stark: Iron Man

Avengers 1

Par Tony Stark & Valerio Schiti

Tony Stark vient personnellement embauché Andy Bhang, un expert en robotique, afin de créer une super-équipe de scientifiques qui travaille pour Stark Industries afin de rendre le monde meilleur. Ainsi, le vieil ingénieur va découvrir la vie d'entreprise si particulière de la société d'Iron Man. Ce premier épisode est plutôt une note d'intention qu'un début de run ; DanSlott montre qu'il ne va pas dans la même direction qu'avec Amazing Spider-Man époque Parker Industries. En soit, l'épisode est fun et se lit très bien mais j'ai quand même hâte de voir comment le titre va évoluer au fil des prochains mois. Lire la critique complète ->

Captain America

Avengers 1

Par Tini Howard, Chris Sprouse & Rom Lim

La scénariste Tini Howard a une idée assez intéressante : mêler l'histoire, la vraie, avec les aventures de Captain America durant la Seconde Guerre Mondiale. Ainsi, le Vengeur étoilé rencontre Marta Pryzbyzla, une roumaine vivant en Allemagne à l'époque nazi où elle affronte les soldats allemands. Si Marta n'a jamais existé - il s'agit du nom d'une ancêtre de l'autrice, il y a bien eu une résistance dans le pays à cette époque-là. Si l'épisode n'apporte rien de nouveau, il a cet angle d'attaque assez intéressant permettant d'attendre sagement l'arrivée de Ta-Nehisi Coates à l'écriture des aventures de Captain America. En plus, nous avons le droit aux superbes dessins de Chris Sprouse - et ça ne se refuse jamais - ainsi que ceux de Rom Lim toujours autant à l'aise avec le personnage.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Entre les lignes de Michelle Adams
wallpaper-1019588
Challenge 1% de la rentrée littéraire 2019
wallpaper-1019588
Boy Diola - Yancoubé Diémé
wallpaper-1019588
"Juliette à New York" (la bd) de Rose-Line Brasset, Emilie Decrock et adapté par Lisette Morival