Egomaniac - Vi Keeland

Egomaniac - Vi Keeland

Egomaniac - Vi Keeland

J'ai découvert l'auteure, Vi Keeland avec Cocky Bastard co-écrit avec Penelope Ward. Depuis, je ne manque pas une sortie d'un de ses romans. Il faut dire que ce que j'aime particulièrement dedans, c'est l'humour qui y est omniprésent. Alors, me faisait cruellement envie, surtout avec tous les bons retours que j'avais eu dessus.

enchaîne les galères. La dernière en date ? Se faire arnaquer en pensant louer un bureau dans un bon quartier et se retrouver avec le véritable propriétaire devant les yeux un soir pendant les fêtes. Le comble dans tout ça ? Psychologue, elle se démène pour maintenir l'amour dans des couples pendant que , lui y met un terme. Comment une psy et un avocat spécialisé dans les divorces peuvent-ils cohabiter dans un bureau ?

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais vraiment heureuse de me plonger dans . Mieux encore, j'avais déjà le sourire aux lèvres. Je sentais vraiment bien ma lecture. Après quelques chapitres, j'ai finalement laissé ma lecture au lendemain (comment ça il faut dormir ?). Je me suis donc replongée dedans avec envie le lendemain soir et ... là j'ai rapidement déchanté.

Alors je vous avoue, je ne comprends pas bien ce qu'il s'est passé entre ce laps de temps. J'ai apprécié le début et j'avais hâte de continuer ma lecture pourtant, j'ai eu l'impression de ne pas retrouver les éléments qui me plaisaient tant dans les premiers chapitres. Je m'explique.

Avoir le point de vue d'un homme dans une romance c'est sympa, et souvent j'en demanderais bien plus et là, j'ai tout simplement eu du mal à supporter de l'avoir. Et pour cause, a de l'humour c'est un peu le cliché du mec qui pense très souvent au cul, mais l'entendre (ou plutôt lire) dire à tout bout de champ qu'il mate le cul d' ça en devient extrêmement long... Non vraiment, j'avais l'impression d'avoir à faire à un personnage qui ne s'intéresse qu'au physique. Surtout qu'il démonte chaque explications d' quand il s'agit de ses patients. Donc au final il n'y a pas de vrais dialogues dans notre couple...

quant à elle est assez transparente. Mise à part ses dialogues assez tumultueux avec Drew, j'avais l'impression qu'elle faisait partie du décor... je n'aurais pas dit non à en savoir plus sur ce boulot, son parcours. La seule chose qui est mise en avant c'est son amitié avec le voisin (dont j'ai déjà oublié le prénom si particulier) qui forme une sorte de triangle amoureux, pas tellement dérangeant mais assez cliché. J'appréciais le côté miss catastrophe qui loupe un peu tout et la rend adorable mais sans vraiment m'attacher à elle.

Concrètement, la relation Emerie/Drew ne m'a procuré aucune émotion. Si quelques passages sont drôles, je pense notamment aux petites phrases sur la porte d' corrige à sa façon, le tout manque de profondeur et va bien trop vite pour une relation crédible.

Alors vous allez me dire, qu'est ce qui t'a plu dans le roman ? Eh bien je vais vous expliquer ce qui a sauvé ce roman de la déception.

Le point de vue de m'a, dans son ensemble, déçue. Mais, car il y a un mais. Les flashbacks de son passé ont totalement donné une autre dimensions à l'histoire. Pour tout vous dire, ce mystère autour de son personnage m'a vraiment tenu en haleine. J'avais hâte de retrouver ces chapitres et en apprendre plus sur lui, son passé et son ex. Des chapitres bien plus développés et profonds que le reste du roman. D'ailleurs, je dois dire que j'ai apprécié découvrir cette autre facette de et ses décisions pas toujours idéales dans ces moments là.

Vous l'aurez donc compris, la partie suspense sur dont je ne dirais rien dessus, est celle qui m'a le plus captivé. J'aurais aimé quelle soit davantage exploité et lui donner la place qu'elle mérite. En conclusion, je suis partagée concernant ma lecture d' . J'ai la sensation d'être passé à côté de ma lecture qui pourtant démarrait de façon parfaite.

Egomaniac - Vi Keeland


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois