Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

Avez-vous déjà entendu parler de Samantha Shannon ? Ou pas du tout ? J’imagine que pour la plupart d’entre vous, son nom est loin d’être familier… Peut-être même totalement inconnu au bataillon. Pourtant, c’est une jeune auteure très prometteuse qui mérite que l’on parle d’elle. Le seule hic… elle n’est pas spécialement apprécié en francophonie (ou du moins par les éditeurs francophones) vu que seul UN de ses romans existe pour le moment en langue française.

Samantha Shannon est une anglaise née en 1991, année de ma naissance. Une écrivain de 27 ans qui compte déjà 4 romans dystopiques à son actif. Elle a commencé à écrire les premiers tomes de sa saga « The bone season » puis a décidé de se lancer dans un projet de plus grande envergure, à savoir un pavé fantasy ENORME qui sortira en librairie (en VO) dans un mois tout pile ! Voilà pourquoi je prends le temps de vous parler d’elle.

Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

Parce que ce nouveau livre est un one-shot MONSTRUEUX que j’ai déjà précommander en 2018 tant il me semble incontournable. Les fans de Shannon s’affole déjà sur la toile depuis qu’on a pu voir les premiers visuels de ce bouquin prévu pour le 26 février chez Bloomsbury (c’est quand même eux qui publient JK Rowling aussi quoi).

Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

Personnellement, je n’ai lu que The Bone Season #1 en français lors de sa sortie et j’aimerais beaucoup reprendre ma lecture de la saga en relisant le tout en anglais. Son univers était riche, complexe et très original. Je rêve encore de voir la suite de la saga traduite en FR mais bon, cela fait dès années qu’ils auraient pu le faire et le tome 2 encore listé sur Amazon, n’a jamais été en stock. Je ne sais donc pas du tout si c’est une histoire de public ou de droits d’auteurs… mais l’histoire est que en librairie francophone, elle n’est nulle part !

Samantha Shannon : une auteure à découvrir !

Tout ça pour vous dire qu’elle mérite bien un peu de publicité. Ce nouveau roman porte le nom suivant : THE PRIORY OF THE ORANGE TREE. Cela parle de royaume sans héritier, de dragon, d’ennemis mortels… Bref, tout ce qu’on aime ! Et puis, si vous êtes amateur de beau livre, de challenge (vu la taille) et de littérature fantasy, il se peut que son nouveau livre vous fasse terriblement envie… Allez, pour le plaisir, voici quelques images prises de son compte Instagram ! Avouez que c’est une oeuvre de toute beauté, non ?!

capture d_écran 2019-01-27 à 12.03.07 capture d_écran 2019-01-27 à 12.03.00 capture d_écran 2019-01-27 à 12.02.50

Alors, qu’en pensez-vous ? A découvrir ou bien ce n’est pas votre genre ? Qui aura le courage d’acheter ce mastodonte en anglais ? Je pense que je vais mettre 2 mois pour le lire haha 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois