Red Queen #2 : Glass Sword – Victoria Aveyard

Red Queen #2 : Glass Sword – Victoria Aveyard

Red Queen #2 : Glass Sword – Victoria Aveyard

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Red Queen #2 : Glass Sword – Victoria Aveyard

Attention spoiler dans cet article.

Vous l’avez sûrement suivi, mon premier coup de coeur de l’année a été le premier tome de Red Queen de Victoria Aveyard. J’ai donc rapidement lu le tome 2 avec beaucoup de plaisir. J’étais tellement impatiente de continuer cette saga mais je vous avoue que ce n’était pas le même engouement que pour ma première lecture.

Glass Sword reprend après la fuite de Mare et Cal. Après avoir vu la vraie nature de Maven, Mare est bien décidée de se rebeller et de retrouver les autres personnes dotées des mêmes pouvoir qu’elle. Maven qui a également la liste va tout faire pour les faire enfermer et les cacher aux yeux du monde.

Comme je vous l’ai dit, j’ai été moins emballé par ce roman que j’ai trouvé assez lent par rapport au premier. Ce roman est entièrement consacré à trouver les autres sangs mêlés. La mise en place de la stratégie et le recrutement des premières personnes se fait dans la première moitié et est assez lente. Je me suis un peu ennuyée en ayant peur que cela ne bouge pas plus. Mais la deuxième partie a su me plaire et relever le niveau. On part dans une expédition qui nous tient en haleine. Et là fini l’ennui.

J’ai eu un très grand plaisir de retrouver les personnages. Aussi bien Mare qui se révèle de plus en plus au fil des pages. Elle grandit et devient forte tout au long de l’histoire. Cal a été un vrai régal. Même s’il a été un peu discret ce qui est fort dommage. Il garde une grande part de mystère que j’ai envie de creuser. On apprend à connaitre d’avantage Farley, Kilorn et Shade. Et mon cœur a fait des montagnes russes. Et j’ai beaucoup aimé découvrir de nouvelles personnes, leurs pouvoirs et leurs actions dans cette quête.

J’ai adoré sortir du château et de voir la vie dans les différents villages. C’est une nouvelle facette qui nous apprend beaucoup de choses sur la condition des Rouges. Encore une fois, l’autrice nous offre une fin qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de poursuivre la saga sans trop attendre.

Parution : 10 Février 2016
Editions : Editions du masque
Nombre de pages : 472
Prix : 18 €

Red Queen #2 : Glass Sword – Victoria AveyardRed Queen #2 : Glass Sword – Victoria AveyardRed Queen #2 : Glass Sword – Victoria AveyardRed Queen #2 : Glass Sword – Victoria AveyardRed Queen #2 : Glass Sword – Victoria Aveyard

Avez vous lu ce deuxième tome ?
La bise !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois