Covenant, tome 3 : L'Eveil de Jennifer L. Armentrout

"L'Eveil est en marche !"Covenant, tome 3 : L'Eveil de Jennifer L. ArmentroutAuteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu
Date de sortie : 10 Octobre 2018
Nombre de pages : 480
Prix chez l'éditeur : 13 euros
Synopsis : De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden.
Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx?
Covenant, tome 3 : L'Eveil de Jennifer L. ArmentroutCovenant, tome 3 : L'Eveil de Jennifer L. ArmentroutJe remercie infiniment les éditions J’ai lu pour m’avoir fait parvenir dès sa sortie ce troisième tome. Je l’ai commencé à sa réception, puis je l’ai un peu laissé de côté malheureusement, c’est pourquoi ma chronique n’arrive que maintenant, je viens juste de le terminer. J’avais adoré les deux premiers tomes qui étaient juste excellents, j’en attendais donc beaucoup pour ce tome 3.
On va retrouver notre héroïne Alexandria qui est de retour au Covenant. Son 18ème anniversaire approche à grands pas, mais Alex a peur de ne pas l’atteindre alors que de multiples menaces pèsent sur elle. Son Éveil approche, elle passe de plus en plus de temps avec l’Apollyon qui semble ne lui vouloir que du bien. Mais le danger est partout, même là où on s’y attend le moins...
Comme toujours avec cette saga, une couverture sublime, un univers sublime surtout avec les deux premiers tomes. J’attendais beaucoup de choses avec ce tome 3, surtout après la fin du tome 2 qui était terriblement frustrante. Contrairement aux autres tomes, j’ai eu un peu de mal à me replonger dans l’histoire, elle m’a semblé manquer de quelque chose et c’est pour ça que j’ai mis autant de temps à lire. J’étais très contente de retrouver l’univers et les personnages, mais l’intrigue m’a semblé beaucoup moins prenante et addictive, ce tome 3 m’a légèrement déçue. Par rapport aux autres tomes il m’a manqué ce petit plus qui fait que la lecture est excellente.
Le seul petit point qui m’a dérangée mais qui reste tout de même important, c’est donc l’intrigue qui m’a moins emballée. Cependant, la fin, même si elle était légèrement prévisible selon moi, laisse le lecteur sur sa faim et donne vraiment envie de découvrir la suite. Je vais donc me dépêcher de lire le quatrième tome, en espérant retrouver l’engouement des tomes 1 et 2.
Pour conclure, ce troisième tome reste bon même s’il m’a légèrement déçue, il m’a manqué un petit quelque chose pour trouver la lecture excellente. J’espère retrouver cette petite chose qui rend la lecture totalement merveilleuse et addictive dans le tome 4.
Covenant, tome 3 : L'Eveil de Jennifer L. ArmentroutSi vous n’avez toujours pas lu cette saga, mais qu’est-ce que vous attendez ?

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois