Chronique de lecture : Rebecca de Daphné du Maurier

Ma dernière lecture : un roman que je voulais tenter depuis longtemps, Rebecca de Daphné du Maurier.

Chronique de lecture : Rebecca de Daphné du Maurier

Ce roman gothique raconte l’histoire d’une jeune femme devenue l’épouse d’un veuf, qui l’emmène vivre dans sa grande propriété. Mais l’ombre de la défunte Rebecca, morte noyée, ne cesse de planer sur le couple…

J’ai beaucoup aimé ce livre, assez court : je l’ai dévoré en quelques soirées alors que je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture en ce moment. Son charme tient beaucoup à l’atmosphère, l’écriture : l’ambiance rappelle un peu Jane Eyre. De ce que j’en savais, je m’attendais un peu à quelque chose de plus noir mais j’ai tout de même vraiment apprécié.

À noter que Hitchcock en a fait une adaptation, ce que j’ignorais ! Intéressant… En tout cas, j’ai ajouté un autre livre de Daphné du Maurier à ma liste donc l’expérience aura été plutôt positive.

J’enchaîne sur un livre de Jean d’Ormesson (enfin !) qu’on m’a prêté. J’adore les livres d’occasion, de bibliothèque ou d’autres personnes, qui ont vécu, avec leur apparence et leur odeur si particulière 🙂 Je n’en avais pas eu entre les mains depuis longtemps et j’oubliais à quel point je peux apprécier ce ressenti.

Je vous en dirai des nouvelles !

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois