Jeu : auteur mystère #20

Jeu : auteur mystère #20

Bonjour,

Je suis en retard niveau chronique mais je ne vais quand même pas squeezer notre rendez-vous hebdomadaire 😉

Allez voilà les participantes

Sylvie Grignon,Virginie PaquierFlorence Clerfeuille, Claire Dorigneux, Mel Poetry, Louise Morens, Eva de Kerlan, Cécile Ama Courtois, Mélodie Lombardot, Fabienne Lejamble.

Allez c’est du tout cuit aujourd’hui mais qu’est ce que c’est bon 😛

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole… enfin pas complètement, si j’en ai assez, ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées… ça y est j’suis partie lol)

Hmm, difficile… Je préfère faire des pâtisseries, en général. Je vais opter pour les crêpes. J’en fais souvent, au rhum ou à la cannelle, ou encore à la vanille. Je fais ça au pifomètre. 5 œufs, du lait, un peu de cidre, un peu d’eau, un peu de rhum (Vous avez vu comme je suis super précise?) du sucre (J’aime que la pâte liquide soit un peu sucrée, ça permet après de manger les crêpes nature, parce que du coup, ça a du goût, voyez-vous?), du sucre vanillé, de la farine, of course, et une cuillère à soupe d’huile de tournesol (Wouah, j’ai mis une quantité!) Ensuite, dessus, au choix, pâte à tartiner chocolatée, sucre, sirop d’érable, beurre de cacahuète, confiture, blablabla…

As-tu un cauchemar récurent ? Et si oui, lequel ?

Alors oui, j’en ai EU un étant plus jeune. Je vais me mettre à nu pour vous…

Ce n’était pas simple à la maison, quand je vivais chez mes parents. Voici le cauchemar que je faisais souvent :

Je suis dans mon lit, les couvertures jusqu’au cou, et les rideaux rouge sombre fermés donnent une ambiance angoissante dans la nuit naissante. Je veux me lever, mais c’est là que j’aperçois des araignées noires grosses comme des mygales sur la porte close. Plus je regarde, plus il y en a.

Mes parents sont couchés dans la chambre d’à côté et je hurle, je les appelle au secours, leur expliquant la situation.

J’ai bien trop peur de me lever et de m’approcher des bêtes qui me terrifient. Elles ne bougent pas vraiment mais grouillent de présence, à tel point que je ne vois presque plus le bois de la porte.

Mes parents grognent depuis leur chambre, me demandant de cesser de les importuner et d’écraser les araignées. 

Et je suis coincée là, dans mon lit, sans savoir quoi faire, les yeux rivés sur la porte et les énormes araignées aux ventres ronds.

Résultat de recherche d'images pour

Oui, bon, j’ai un peu peur de ces bêtes-là, vous l’aurez compris… Question suivante !

Comment as-tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteurs se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant!!!)

Alors je n’en ai pas. Je suis maman à temps plein à la maison, et j’écris, et je réalise des portraits. N’est-ce pas, Magali ?;)

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs… Qu’est-ce qu’un mauvais auteur ?

Si ça, ce n’est pas chercher la référence dans le fin fond des années 80-90, je ne sais pas ce que c’est ! Un bon auteur, tu vois, il invente une histoire, il se met dedans à fond, et il écrit. Un mauvais auteur, ben… il invente une histoire…il réfléchit, mais c’est pas pareil, tu vois, et il écrit, pfff. (cf Les Inconnus, heing…)

Plus sérieusement, hmm, un auteur qui ne met pas d’émotions dans son roman ne me touchera pas. Et il faut les connaître et les avoir vécues ou bien comprises pour les faire ressentir. 

Si je te dis « plaisir » à quoi penses-tu en premier ?

Je vais faire dans l’originalité, mais dans la sincérité, surtout. Je pense au sexe, pour ne pas dire de gros mot 😉 Et je garderai mes préférences sur le sujet pour moi. Et vous, à quoi pensez-vous ?

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma… Qui choisis-tu comme réalisateur ?

Après avoir réfléchi un peu (si si, ça m’arrive, entre deux conneries), je dirai Frank Darabont, parce que j’ai aimé The Mist, La Ligne Verte (sacré coup de cœur), Les Évadés, et je regarde Walking Dead. Et puis Spielberg est trop demandé, mwahaha !

Résultat de recherche d'images pour

Ton animal de compagnie a le don de la parole… Un petit échange entre toi et lui ?

J’ai deux chats, je vais choisir de dialoguer avec la plus âgée.

Elle serait donc assise devant la porte qui mène au jardin, l’air blasé.

Vieux chat : Bon, tu m’ouvres ? J’ai envie de pisser.

Moi : T’es pénible, tu ne fais que ça, demander à sortir ou rentrer.

Vieux chat: Je te signale que je n’ai pas de pouce. Je ne peux donc pas ouvrir moi-même…

Moi : … …

J’ouvre la porte, faisant claquer ma langue sur mon palais.

De quel don aimerais-tu être dotée et pourquoi ?

La télékinésie ! (En gros, faire bouger des objets par la pensée) C’est quand même la grande classe ! Jean dans X-Men (Djinn, pas Jean à la française), Carrie ou les Jedis ! Willow dans Buffy, avec ses pouvoirs de sorcière. Utiliser une partie inconnue de son cerveau, qui permet d’aller au-delà de son corps physique, façon Ghost. Pour le côté utile, pas besoin de faire un dessin, imaginez, ça devrait suffire;)

A quel héros de la mythologie grecque t’identifierais-tu et pourquoi ?

Alors… Comment dire… Aucun, parce qu’entre celui qui se tape sa mère, l’autre qui paie pour les conneries de sa femme, les petits zizis des statues (Non, sérieusement…) et aucune héroïne, parce que de toute façon, tout ça c’est des histoires de fumeurs de cannabis qui finissent souvent… pas très bien… Je choisis Buffy Summers. Elle est pas grecque, mais elle est cool !

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te définit le mieux ?

J’ai souvent l’air calme, mais ne le suis pas toujours. Je suis plus souvent crue que cuite, un peu comme Jeanne d’Arc… Alors je vais choisir Leodagan de Kaamelott, qui dit : « Alors, si vous êtes plus à l’aise avec les notions concrètes, je peux vous proposer mon pied dans les noix…»

Bon, maintenant que tu es bien échauffée, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer… ou peur !!!

Que s’efface le temps pour celui qui se meurt. Qu’il s’attarde pour ceux qui fusionnent leur cœur. Vous voyez ? J’ai écrit deux phrases qui commencent par un beau Q.

Pour être brève, parce que dix lignes, ça passe vite, oui, j’ai un grain, un gros, je le sais, je l’assume. J’aime le chocolat, le ricoré au lait, le rosé, le cinéma, les blagues nulles et surtout spontanées. Je suis sérivore, j’aime écrire, être maman, chanter quand je cuisine, quand je suis sous la douche, quand je suis triste ou contente. Je pleure devant la télé (surtout devant Ghost), au moindre chagrin, quand j’enrage ou chope un fou rire.

De l’émotion, j’en ai à revendre, à partager, alors j’écris, et en musique. De l’amour à l’horreur, toujours dans le fantastique, parce que ça me permet de voyager, de m’évader, de rêver.

Bises à tous, et un clin d’œil à ma cop’s de joutes dominicales.

Alors désolée pour le texte final, mais impossible de changer les caractères et leur tailles 😦

Allez, à vos claviers chers amis et bonne découverte !! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois