"Un best-seller pour Noël" d'Angie Le Gac

best-seller pour Noël

Titre : "Un best-seller pour Noël"Auteur Angie Le GacEditions : autoéditionNombre de pages : 85Année de cette édition : 2018
Résumé de l'éditeur : 

Sébastien et Loris se sont rencontrés dans un groupe de passionnés de littérature, sur Facebook. Depuis, ils sont amis.
La fin de la trêve hivernale approche et Sébastien, artiste maudit, connaît des difficultés financières et risque fort de se retrouver à la rue. En désespoir de cause et ayant déjà vendu tout ce qu'il possédait, il s'apprête à se séparer de son ordinateur, son outil de travail.Loris, alarmé par la situation de son ami virtuel, lance une cagnotte destinée à récolter les fonds nécessaires au remboursement des dettes de Sébastien. Le jeune homme parvient à réunir de quoi payer le loyer de son ami pendant quelques mois, mais en contrepartie, celui-ci s’engage à écrire un roman à l’intention des donateurs.Loris pense avoir un plan pour que le futur livre de Sébastien soit un succès…


Mon avis :
Voici un livre que j'ai apprécié car il est plein de belles émotions et véhicule des sentiments positifs.

J'ai aimé les deux personnages principaux car ils sont sensibles et plein de bons sentiments. d'un côté, on a Sébastien, il est plein de craintes car ses romans ont été refusés par des maisons d'édition et sa situation financière est plus que critique. Il aimerait percé dans l'écriture mais c'est très compliqué et du coup, il commence à baisser un peu les bras. de l'autre côté, on a Loris, un garçon au grand cœur prêt à tout pour aider Sébastien. Il va être un vrai booster pour lui. Ce que j'ai aimé chez ces deux personnages, c'est leur sensibilité et la relation très forte qui commence à se tisser entre eux.

J'ai trouvé l'histoire belle et agréable à suivre. C'est un récit plein d'espoir qui nous montre qu'il faut croire en ses rêves et ne pas abandonner. Tout est possible et quand en plus on a des gens qui nous soutiennent, la vie peut prendre un tout autre tournant et nous permettre de vivre nos passions. 

Pour l'écriture de l'auteur, elle se laisse lire avec plaisir. C'est une jolie nouvelle.


Je tiens à remercier Angie Le Gac et le site Simplement le service de presse autrement pour cette sympathique lecture.


Partenariat/service presse


Simplement le service de presse autrement
Site de l'auteur
Page de l'auteur

wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous ? #273
wallpaper-1019588
La fosse au loup
wallpaper-1019588
Hit-girl a rome : le tome 3 des nouvelles aventures
wallpaper-1019588
Surface, Olivier Norek