Juliette à New-York

Juliette à New-York

Auteur : Rose-Line Brasset

Editeur : Kennes éditions

Date de parution : 3 juin 2015

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Juliette à New York. En compagnie de sa mère journaliste, Juliette, 13 ans, voyage aussitôt qu’un congé scolaire se présente. Pour cette première aventure, elle s’envole vers la Grosse Pomme quelques jours avant Pâques. La voilà partie pour une semaine dans la cité de ses rêves ! Dès son arrivée, elle est séduite par les 1001 attraits de la ville qui ne dort jamais. Entre deux repas au restaurant, une visite au musée et quelques séances de magasinage intensif, Juliette ne tarde pas à se faire de nouveaux amis avec qui elle vivra évidemment des aventures à couper le souffle !

Ce roman est le premier d’une série qui emportera les jeunes aux quatre coins de la planète, de New York à Mexico, en passant par Barcelone, les Bermudes, Amsterdam, la Grande-Bretagne… À la fin du livre, un mini-guide de voyage présente les attraits, les bonnes adresses et tout ce qu’il y a à retenir sur la destination dont il est question. Dans « Juliette à New York », les ados découvriront non seulement une héroïne attachante et drôle, mais également une ville fascinante. Ils apprendront les faits marquants de son histoire, visiteront ses sites touristiques les plus intéressants, obtiendront l’adresse de restaurants et magasins susceptibles de leur plaire, et bien d’autres choses encore.

Cette série plaira particulièrement aux jeunes filles.


∴ Mon avis ∴

Dans Juliette à New-York, nous suivons donc, Juliette, une pré-adolescente de 13 ans. Elle se fait appeler Jules, car elle déteste son prénom. Elle vit au Québec avec sa mère journaliste.

Juliette trouve le métier de sa mère rasoir, mais elle risque de changer le regard qu’elle porte dessus lorsque cette dernière lui annonce une grande nouvelle !

Elle doit se rendre une semaine à New-York pour son article et l’emmène avec elle ! Quelle chance pour Juliette qui rêve de faire du shopping dans les boutiques les plus branchées de la grande Pomme. Mais ont-elles la même conception du tourisme ?

Un roman jeunesse frais et attrayant où nous découvrons le voyage du duo formé par Juliette et sa mère. L’auteure, Rose-Line Brasset, nous dépeint avec une telle justesse des endroits formidables de New-York que nous avons l’impression d’y être.

Juliette est une jeune fille qui du haut de ses 13 ans n’a pas la langue dans sa poche, mais qui n’en reste pas moins attachante. Les joutes verbales échangées avec sa maman donne une véritable touche d’humour à l’histoire.

Un roman détente et culturel qui devrait certainement plaire à nos chères têtes blondes.

♥ Sophie ♥


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois