Steve, un cheval exceptionnel, kelly collier

STEVE, UN CHEVAL EXCEPTIONNEL, KELLY COLLIER
« Steve est un bon cheval. Mais il voudrait être plus que ça. Il voudrait être EXCEPTIONNEL. »Un jour, dans la forêt, il découvre une magnifique corne en or (le coup de chance !). Il décide de la mettre sur sa tête, façon licorne (la bonne idée), et c'est gagné : Steve est désormais exceptionnel ! Ses amis sont tellement impressionnés (ben oui, quand même...) qu'ils l'imitent. Mais Steve perd sa magnifique corne, et avec elle ce qui faisait de lui un cheval exceptionnel. À moins que...
STEVE, UN CHEVAL EXCEPTIONNELKELLY COLLIERÉDITIONS TALENTS HAUTS17 JANVIER 2019HUMOUR, +4 ANS
STEVE, UN CHEVAL EXCEPTIONNEL, KELLY COLLIER
STEVE, UN CHEVAL EXCEPTIONNEL, KELLY COLLIERRetournons à mon amour des albums jeunesse. C'est toujours la grande difficulté quand les représentants déballent leur catalogue devant moi. Je ne sais pas résister à toutes ces merveilles. Aujourd'hui, j'vous présente STEVE, UN CHEVAL EXCEPTIONNEL.
Concentrons-nous sur la couverture (comme toujours!). Un cheval avec un air benêt, une corne qui n'est pas sans rappeler la folie licorne. Des couleurs claires, une palette graphique limitée mais suffisante, il n'en fallait pas plus pour que je faufile museau à l'intérieur.
Steve, c'est un cheval qui n'a rien de particulier. Un équidé comme les autres. Sauf que, il voudrait devenir singulier. Hé dis-donc, serait-ce une corne par terre ? Que pourrait-il en faire ? Voilà qu'elle devient chapeau, puis corne magnifique sur la tête de Steve. Mais à quoi peut-bien servir une corne magnifique si il ne l'a montre pas à tout le monde ? Le voilà qui galope auprès de chacun, montre son exceptionnelle trouvaille. Evidemment, tous se moquent ! Pourquoi une corne ? Serait-ce un chapeau ? A quoi ça sert ?
Une histoire qui convoque Narcisse et son besoin d'être le plus fabuleux. Un album qui met en avant le besoin de reconnaissance, la volonté d'être différent en s'accaparant ce qui n'est pas soi. De l'humour pour expliquer aux petiots qu'il n'est pas nécessaire de se déguiser pour être exceptionnel. 
STEVE, UN CHEVAL EXCEPTIONNEL, KELLY COLLIER

wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
La planète aux cauchemars de Mathieu Sapin et Patrick Pion
wallpaper-1019588
Aberrations, tome 1 : Le réveil des monstres de Joseph Delaney
wallpaper-1019588
Throwback Thursday Livresque 2019 – Cycle 2 – Episode 4
wallpaper-1019588
Princesse détective Tome 3 de Mayuki Anan