Julie Dauge / Love & Hope, tome 2 : Ether

Julie Dauge / Love & Hope, tome 2 : Ether Ether Julie Dauge / Love & Hope, tome 2 : Ether5 étoiles

Pour la sauver d'un triste destin, il est prêt à tout, y compris lier leurs vies.

La famille d'Ether est riche, très riche ; et elle veut l'être encore plus. C'est pour cette raison que, dès son plus jeune âge, Ether est promise à un PDG de quarante ans son aîné. Par cette union, ses parents souhaitent créer une alliance et ainsi faire fructifier l'entreprise familiale. Mais à quel prix ?

Sacrifiée pour l'argent, Ether n'est pas une adolescente comme les autres. À 20 ans elle n'a jamais connu l'amour de ses parents, n'a pas le droit de choisir ses vêtements ou d'aller sur Internet, et n'a jamais eu ni amis ni petit copain.

Un jour, dans un élan de folie, elle suit sa " liste désespérée " qu'elle a écrite quelques années plus tôt. Que ce soit pour aller à une soirée étudiante ou assister à un match, elle n'hésitera pas à user de subterfuges pour faire ces choses qui lui sont interdites qui vont la mener à sa rencontre avec Micah et à développer une relation secrète par textos. Avec lui, elle se sent revivre.

Un soir, c'est la goutte d'eau de trop. Ether décide de changer de destin qu'elle s'est depuis longtemps résignée à subir. Elle demande alors à Micah la plus folle des preuves d'amitié pour se sauver d'un sordide avenir tout tracé.

Pour le meilleur, et pour le pire...

Julie Dauge / Love & Hope, tome 2 : Ether

Avis de ShieCastee :T

Merci encore à Julie Dauge et aux Edition de l'Opportun ainsi qu'à Nicha et Caetera pour cette confiance lors de ce service presse.

Encore une fois j'ai été séduite par la couverture qui est des plus magnifiques. Si on doit imaginer Ether, la couverture du livre suffit à elle-même. Voila notre Ether, toute en beauté et fragilité ainsi que sensualité.

J'ai retrouvé la plume de Julie avec beaucoup de plaisir, et un peu de retenue, car les maladresses d'écriture du tome 1 m'avaient un peu gênée dans ma lecture, même si c'était une épreuve non définitive.

Ses pommettes prirent une jolie teinte rosée. Elle était sublime.

Ether - Julie Dauge

J'avoue avoir été agréablement surprise. J'ai adoré la narration de l'histoire, aucun écueil n'est venu troubler ma lecture. Le style est clair, précis, les pages alors se dévorent sans difficulté et beaucoup de plaisir.

Voici Ether. Petite souris rousse, cachée elle aussi sous des vêtements d'adulte coincé. Ether est déjà promise depuis des 3 ans à un mariage arrangé. Alliance financière signée devant notaire par ses parents et son futur mari de 40 ans son ainé. Ether est un pion. Un pion qui va se rebeller...

Ether veux vivre avant d'avoir la corde au cou dans quelques mois... Avoir une amie... Embrasser un garçon... Assister a un match de foot et se goinfrer de cochonneries... voila quelques uns de ses souhaits.

C'est une héroïne comme je les aime. Une héroïne qui n'a pas l'étoffe du super héro et qui en devient une ... Ether se métamorphose doucement au cours de la lecture. Elle change, évolue, pour gagner sa liberté, et quelle liberté !!!!!

J'ai aussi adoré sa description... enfin une héroïne qui est petite et qui a des formes !!!! Merci beaucoup !!!! Ce qui engendre des réflexions sympathiques avec son amoureux quand il la prend dans ses bras.

Et il y a Micah...

Que dire sur lui ... Il est parfait, sur tous les points..... Comment ne pas craquer sur lui ??? Copain de foot de Tirell, il raccompagne Ether après une soirée et tombe sous son charme. Alors qu'ils ne se parlent que peu, les échanges de textos entre eux sont plus fréquents et aident à faire tomber les barrières et incitent aux confidences.

C'est quelqu'un de solide sur lequel on peut compter, ce qui fait sa valeur. Dévoué à ses parents, il fait son maximum pour les aider. Et même si Ether lui plait, il n'hésite pas une seconde à l'aider.

L'auteur s'éclate sur une kyrielle de personnage secondaires tous plus hauts en couleur que les autres. Il y a : Berkley et Sheldon les potes de l'équipe de foot (qui a mon avis auront leur livre bientôt), Tirell et Megan (les héros du tome 1 - pour celles qui ne suivent pas !!! - ). La grand mère d'Ether, qui même si elle aide sa petite fille, m'aurait fait plaisir en volant dans les plumes de son fils. Les parents de Micah, qui sont la gentillesse incarnée. Puis, gardons le meilleur pour la fin : les parents d'Ether et son fiancé. L'auteur arrive à nous faire haïr certains de ses personnages et fait ressortir d'eux le pire de la lie humaine.

La fin du livre m'a laissée un peu sur ma faim.... J'ai trouvé les méchants pas très combatifs, et prompts a baisser les bras... je m'attendais a un regain de combativité de leur part, ou a une belle vengeance, un coup bas... non ... rien de cela... même pas une nouvelle d'eux ou très peu...

C'est un livre agréable, qui se lit d'une traite - prévoyez votre journée de repos ou votre nuit blanche - et qui vous tient en haleine jusqu'au bout. Vous allez vous faire du souci pour Ether et pour Micah... je vous avais prévenue !!!!!!

Je vous souhaite une lecture aussi agréable que la mienne.

Shie Castee.

Julie Dauge / Love & Hope, tome 2 : Ether

Il est vrai qu'elle était habillée d'une manière qui ne la mettait pas en valeur. Pourtant, je trouvais un certain charme à son côté bourgeoise coincée. D'autant que maintenant que je commençais à bien la connaître, je savais que ce n'était pas le cas. Elle n'avait pas sa langue dans sa poche et ne se privait pas de dire ce qu'elle pensait. Enfin, elle me l'écrivait. Pour l'heure, cependant, elle n'était pas très bavarde. Je voyais bien qu'elle était stressée. Sans que je ne me l'explique, je me sentis également stressé. Elle ouvrit enfin la bouche pour me dire un timide " bonjour ", mais ce fut tout. On aurait dit qu'elle ne savait pas comment m'annoncer une mauvaise nouvelle. J'étais de plus en plus perplexe. Elle demandait à me rencontrer en face à face pour que l'on discute, mais ne disait rien. Elle semblait vouloir aborder un sujet et en même temps craindre ma réaction. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir évoqué le sujet par téléphone ? Cela aurait été beaucoup plus facile pour elle. Je savais qu'elle pouvait être très timide lorsqu'elle sortait de sa zone de confort, alors je lui laissai le temps nécessaire pour trouver le courage de me parler. À ce moment-là, la serveuse qui vint m'apporter mon café fut une excuse pour lui laisser du temps supplémentaire. Je n'avais de toute façon aucun engagement pour les heures à venir. J'avais tout mon temps. Au contraire, plus longtemps elle mettrait à parler, plus longtemps je pourrais rester en sa compagnie. Parce que c'était un fait, j'aimais beaucoup être avec elle, même si on ne parlait pas. Alors que je portais ma tasse à ma bouche pour goûter mon café, elle me dit la dernière chose à laquelle je me serais attendue :
- Micah, est-ce que tu veux bien m'épouser ce soir ?

Julie Dauge / Love & Hope, tome 2 : Ether

Hits: 20


wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Magie Interdite - de Delphine BIAUSSAT
wallpaper-1019588
Tombent les cheveux
wallpaper-1019588
L’homme de Grand Soleil
wallpaper-1019588
Télévizor
wallpaper-1019588
Le Ciel de Darjeeling de Nicole Vosseler
wallpaper-1019588
Masse critique Babelio de Février 2019
wallpaper-1019588
Wake up America - Tome 1 - 1940-1960. John LEWIS, Andrew AYDIN et Nate POWELL - 2014 (BD)