La Vie rêvée de Margaret de Katherine Center

"Attention, un rêve peut en cacher un autre...."La Vie rêvée de Margaret de Katherine CenterAuteur : Katherine Center Editions : Milady
Collection : Milady Feel Good BooksDate de sortie : 16 Janvier 2019Nombre de pages : 477Prix chez l'éditeur : 18,20 euros
Synopsis : Margaret est sur le point d’entamer le brillant avenir pour lequel elle s’est donné tant de mal : un job de rêve, un fiancé qu’elle adore, et la promesse d’une vie parfaite. Puis soudain, son rêve s’effondre. Hospitalisée, Margaret doit affronter l’impensable et se faire une raison : rien ne sera plus jamais pareil. Face à l’adversité, Margaret découvre que la vie n’a pas dit son dernier mot. Parfois, la dernière chose qu’on souhaite est précisément celle dont on a besoin. Parfois, on espère que quelqu’un sera là pour nous rattraper avant la chute. Et parfois, on trouve l’amour là où on l’attend le moins.
La Vie rêvée de Margaret de Katherine CenterLa Vie rêvée de Margaret de Katherine CenterJe remercie infiniment les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce roman en SP. Il s’agit de mon tout premier service de presse avec eux et j’en suis vraiment très heureuse. Je suis très contente de vous proposer la chronique de ce roman le jour de sa sortie, et croyez-moi, il en vaut la peine ! Avant de vous donner mon avis, j’avais envie de vous parler de la couverture. Elle n’est pas magnifique ? Sincèrement, je n’ai même pas cherché à lire le résumé, la couverture m’avait déjà totalement convaincue. 
Dans ce roman, on va suivre Margaret, une jeune femme épanouie à la vie presque parfaite : un fiancé, le futur job de ses rêves, elle ne pouvait pas rêver mieux. Jusqu’au jour où sa petite vie idéale se brise, un drame survient et l’envoie à l’hôpital. Après ça, plus rien ne sera pareil pour Margaret... 
Dès le début du roman, on rentre dans le vif du sujet, au cœur même de l’action, l’auteure prend le temps de poser les bases, de présenter ses personnages mais elle n’oublie pas l’action et le retournement de situation dans la vie de Margaret arrive très vite. Le lecteur est donc happé dès les premières pages par l’histoire et le drame que subit notre héroïne. J’ai dévoré les 200 premières pages à une vitesse folle, j’étais curieuse, mais aussi anxieuse pour Margaret, je voulais voir l’après, comment ça allait se passer à l’hôpital, sa guérison et sa nouvelle vie. 
Une grande partie du roman se déroule au sein de l’hôpital, dans la chambre de Margaret avec médecins, kinés, on sent bien que l’auteure a dû faire beaucoup de recherches pour écrire ce livre. La vie de Margaret est bouleversée, et j’avais peur de sa réaction face à tous ces changements, et finalement, j’ai adoré son personnage. Elle est à la fois triste, battante, forte, faible, elle est tout à la fois quand il le faut, sans jamais en faire trop et sans en faire un personnage trop pleurnichard. Même si à certains moments elle semble démoralisée et c’est normal avec tout ce qui lui tombe dessus, elle ne perd pas espoir. Elle est très touchante et son histoire poignante, j’ai dû refouler quelques larmes par moments. 
Vous vous en doutez bien, dans le malheur on trouve une part de bonheur avec l’amour qui s’immisce discrètement. La petite romance est la bienvenue, pas trop rapide, elle prend le temps de s’installer. Le personnage masculin de cette romance est idéal, avec ses défauts et ses qualités, rien à redire ! La seule petite chose qui va faire que ce roman n’est pas un coup de cœur malheureusement, c’est que j’ai trouvé une petite longueur au milieu du roman, ça manquait légèrement de rythme. 
Pour conclure, ce roman a été une très très bonne lecture, j’ai adoré l’histoire, les rebondissements, la petite romance, les personnages, tout ! Ce livre est un vrai doudou qui nous réconforte, mais qui reste poignant et touchant par le personnage de Margaret plein de force et de fragilité à la fois. Il n’est pas passé loin du coup de cœur, l’année 2019 commence fort !La Vie rêvée de Margaret de Katherine CenterUne belle histoire inspirante, puissante, bien écrite, elle a tout pour plaire !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois