Échec et Mâle.

Échec et Mâle.Pascale Marie QuivigerÉchec et MâlePlumes solidaires - 2016104 pages
6€50
Moi, en Mâle d’amour ? Pas le moins du monde !
Les crises hémorroïdes à répétition chez le « Mâle en point », le verre de trop chez le « Mâle à bar », la belle-mère omniprésente chez le « Mâle de mère », non merci !
Plus d’indigestion de « Mâles en bouchées ». Au placard, les « Mâles à prix » et autres « Mâles entendus ».
Me voici enfin délivrée du Mâle ! Seule et... même pas Mâle !Échec et Mâle.Un recueil d'anecdotes pour lequel je suis plutôt mitigée. Autant certaines m'ont fait rire, ou sourire, autant d'autres situations m'ont parue totalement injustes et donc pas forcément drôles.
L'auteure nous raconte par le biais de très courtes anecdotes ses expériences passées avec les hommes, toutes plus désastreuses les unes que les autres. La fin en est d'ailleurs plus ou moins étonnante, en tout cas je ne m'y attendais pas.Au début, j'ai beaucoup aimé découvrir les jeux de mots de l'auteure, elle a une belle façon de dire les choses et avec humour, clairement, mais, petit à petit, des petites choses m'ont dérangée, notamment les remarques sur le physique des personnes avec qui elle a eu rendez-vous. Bon, ce n'est qu'un avis personnel, mais c'est surtout pour dire qu'il y a des anecdotes où l'on accroche plus facilement qu'à d'autres et que ça dépend aussi de son propre avis.C'est un recueil rapide à lire parce que les anecdotes sont courtes mais parfois j'aurais "préféré" plus de détails, comme une chronologie claire ou les circonstances d'une rencontre (on les a mais pas toujours ou alors pas assez clairement, je ne sais pas), juste pour être un peu plus "dedans" mais ça n'est pas désagréable à lire pour autant.
Le style est vraiment unique, sans verbe sauf participe passé, c'est direct, sans fioriture, sans gêne et avec beaucoup d'humour qui est parfois bon, parfois déplacé, de mon avis. Toutefois, ça reste assez original et ça se lit vite.
Échec et Mâle.
SimPlement.pro

Échec et Mâle.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois