The boy next room d’Emma Green

The boy next room d’Emma Green

" Hériter de quatre demi-frères d'un coup, c'est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n'a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu'elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l'Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l'un des frères Farrow l'attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n'est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d'à côté...

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule. "15

Les filles ! Premier coup de cœur de l'année ! J'ai beaucoup apprécié ce livre !

The boy next room d’Emma Green

C'est le premier livre d' que je lis et j'avoue que j'ai été littéralement embarquée avec Céleste en !

Céleste est une adolescente en difficulté . Cela se passe mal au lycée , mal dans sa famille... Du coup, complètement dépassée, sa mère l'envoie chez son père avec qui elle n'a pas de contact, en Australie, dans sa famille.

Et là, tout comme Céleste, nous sommes littéralement embringués par sa belle famille ! Ses demi-frères sont tous très attachants ! Ils sont au nombre de 4, tous très différents par leurs physiques et leurs caractères. Tous beaux, tous très entiers avec peu de différences d'âge ! Les présentations sont très drôles !

Il faut savoir que Céleste, son père et sa belle-mère sont les seuls à connaitre le lien de sang de Céleste et ses demi-frères.

Son père travaille dans une réserve , ainsi que toute la famille l'été. Du coup, elle va devoir également faire des efforts pour s'adapter à ce rythme de vie et apprendre sur le fonctionnement de cette famille, des animaux, de la réserve...

Mais au tout départ, Céleste n'a aucune envie de se retrouver là ! intelligente, très douée en dessin mais également emphatique. Elle devine aisément ce que pensent les autres. Mais surtout, elle n'a pas la langue dans sa poche et a la répartie facile ! Elle a des cauchemars et l'on sent que quelque chose l'a détruite dans son ancienne vie... Elle a littéralement la rage contre le monde entier ! C'est une fille

Puis, la complication surtout c'est la fascination qu'elle éprouve pour son demi frère River... Il l'intrigue, lui fait peur, la sort de situation compliquée... Bref, l'attirance et l'alchimie sont là ! Mais... C'est son frère ! Tout est dit !

Je vous rassure tout de suite ! ous apprenons que River et elle n'ont aucun lien de sang ! Mais avant que Céleste ne l'apprenne, c'est vraiment très dur pour elle ! Elle a déjà beaucoup de mal à avoir confiance en elle et en les autres et éprouver ces sentiments contre nature va être une étape très délicate pour elle.

Ce livre parle également de chose assez sombre, comme le harcèlement scolaire, le suicide... Mais également de choses très belles comme la confiance, l'amitié...

Céleste m'a vraiment conquise ! Ses difficultés d'adolescente, à fleur de peau, comme on a tous connu ! Son père, qui malgré ses erreurs, adopte un super comportement vis à vis de sa fille, et ses frères également , tous plus entiers et drôles les uns que les autres !

Le roman fini sur une fin cliffhanger ! Et je n'ai qu'une chose à dire, vivement le second épisode !

4,99€

The boy next room d’Emma Green


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois