La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

La fille de Brooklyn

La fille de Brooklyn de Guillaume Mussofille Brooklyn Guillaume Musso

Clic sur l'image

Résume de La fille de Brooklyn :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là qu'Anna m'a demandé :

" Si j'avais commis le pire,
m'aimerais-tu malgré tout ? "

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.

Mon avis :

La fille de Brooklyn où comment une simple dispute de couple peut déboucher sur une disparition puis sur une enquête qui emmène à l'autre bout du monde.

Une enquête sans policiers (ou peu), juste un homme qui recherche son amie. des recherches qui vont remuer un passé douloureux, celui de la jeune femme, mais pas que... De découvertes en découvertes, il n'est pas au bout de ses peines. Et nous non plus.

Jusqu'aux dernières lignes du roman, on ne sait pas tout le fin mot de l'histoire. Le roman nous tient donc en haleine jusqu'au bout. Pourtant, au début, on ne s'attend pas à une telle aventure.

Un roman digne de Musso qui ne déçoit pas encore une fois. l'écriture est aisée et nous embarque sans nous laisser le temps de souffler. Quand on le commence, c'est pour aller au bout. Il est donc difficile de lâcher le livre une fois pris dans l'aventure.

Suspense et multiples rebondissements sont les maîtres mots de ce roman. A lire sans hésiter.

La fille de papier Sept ans après Central Park

Du même auteur :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois