Ma nouvelle vie de Learning Designer (pincez-moi)

2019 commence, et avec elle ma nouvelle activité dans le monde passionnant de la pédagogie.

Ma nouvelle vie de Learning Designer (pincez-moi)

Je suis aujourd’hui officiellement une apprentie Learning Designer. Même pour moi qui ne suis habituellement pas fan des anglicismes (scrupule de traductrice pointilleuse…), ça en jette encore plus que « conceptrice-rédactrice de formations » !

À l’issue de cette première semaine, mon impression est celle d’une extase totale. L’ensemble de l’équipe est formidable, et le travail extraordinairement motivant, plus complet encore que je ne l’imaginais (car je dois collecter moi-même les contenus pédagogiques au lieu de les recevoir tout faits pour les transformer en une série de modules).

La tâche paraît énorme mais vraiment exaltante. Je commence actuellement à bosser sur un premier thème, l’art de la prise de parole dans le contexte professionnel : je rassemble mes infos, et je me suis déjà éclatée dans la rédaction d’une ébauche de script pour une vidéo de présentation… Oui, je vais aussi faire des scripts de vidéos qui seront ensuite réalisées par les graphistes ! Vous comprenez pourquoi je voulais qu’on me pince.

Une petite idée de ce que ça peut donner dans l’entreprise :

J’adore déjà ce job, et je commence à peine. Vivement la suite !

Mais du coup, je suis surbookée comme d’habitude. Alors à bientôt peut-être… ou pas 😉 En tout cas, bonne rentrée à tous !

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois