Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain America, Runaways, Thor, Uncanny X-Men et West Coast Avengers.

Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018Captain America #6

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Leinil Francis Yu * $3.99
Captain America continue de garder son statut de "série à suivre" parce qu'elle sait être captivante tout en apportant une évolution très surprenante de l'intrigue. Dans ce numéro, nous nous intéressons à Aleska, la jeune femme qui travaillait avec Selene, afin de découvrir pourquoi elle a entrepris ce combat contre Captain America. L'épisode est rudement bien mené avec Aleska qui raconte ce qu'elle a fait pour ressusciter Aleksander et ce qu'elle compte faire. Un personnage bien connu de l'univers Marvel en paye d'ailleurs les conséquences.

Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018Runaways #16

Marvel Comics * Par Rainbow Rowell & Kris Anka * $3.99
Rainbow Rowell et Kris Anka nous ont concocté un épisode de Noël aux petits oignons avec un repas familial... qui part en vrille mais avant, nous avons le droit aux répercussions de pas mal d'intrigues précédentes qui évoluent nous promettant des prochaines lectures passionnantes. En tout cas, la série continue à être passionnante à lire, Rowell nous sert des personnages auxquels on s'attarde. Même Alex Wilde que nous aimerions détester commence à l'être.

Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018Thor #8

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Mike Del Mundo * $3.99
En quête de découvrir les plans et les secrets de Malekith afin d'éviter la guerre, Thor se retrouve en Heven, le dixième royaume, mais l'accueil est loin d'être chaleureux pour les partisans d'Asgard en ce moment. Nous découvrons un peu plus le "fonctionnement" de ce royaume apparu récemment mais, aussi, nous découvrons à quel point Thor est inquiet face à la menace grandissante. Jason Aaron profite aussi de cet épisode afin de situer dans le temps I nfinity Wars mais, aussi, de développer ce qu'il a commencé à construire dans la série Avengers. C'est assez plaisant de voir que tout converge vers le prochain event de cette manière.

Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018Uncanny X-Men #6

Marvel Comics * "X-Men Dissassembled" Part 6 * Par Ed Brisson, Matthew Rossenberg, Kelly Thompson & Yldiray Cinar * $3.99
Je crois que je n'ai pas grand chose à dire de positif sur cet épisode. Les dessins de Yldiray Cinar sont agréables et la motivation de X-Man est plutôt bien trouvée. Par contre, nous avons le droit à des scènes ridicules, des dialogues lourds, aucun sens du rythme ou de la surprise. C'est franchement une grande déception cette série, je vais aller jusqu'au bout de X-Men Dissassembled mais ça ne sera pas une partie de plaisir.

Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018Uncanny X-Men #7

Marvel Comics * "X-Men Dissassembled" Part 7 * Par Ed Brisson, Matthew Rossenberg, Kelly Thompson & Pere Perez * $3.99
Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation de Age of Apocalypse quelque part. Le look des jeunes X-Men - qui est l'équipe la plus lamentable qui soit ceci dit en passant - est une sorte de variant cover autour des emos venus de l'enfer, non pas un look de personnages écorchés par la vie sous le règne d'Apocalypse. D'un point de vue scénaristique, je trouve cela étrange de mener autant de temps dans ce monde pour en arriver à une conclusion toute faite. Du coup, je me suis ennuyé en lisant cet épisode et j'attends déjà avec impatience le prochain relaunch des X-Men.

Titres de Marvel Comics sortis les 19 et 26 décembre 2018West Coast Avengers #6

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & Daniele Di Nicuolo * $3.99
Ce second arc est moins barré et foufou que le premier, ce qui ne l'empêche pas de conserver le même charme. En revanche, il gagne en intérêt notamment parce que la menace autour du groupe est réelle et plus personnel. Kelly Thompson signe un épisode remarquable en terme de rythme et écrit des dialogues vraiment excellents. Les dessins de Daniele Di Nicuolo sont aussi de très bonne facture - avec un petit air de Matteo Scalera par moments - contribuant au charme du titre. La série est selon moi dans le top de ce que Marvel produit en ce moment.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois