Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


1) Le livre le plus attendu de l'année.
Sans aucune surprise, "L'outsider", l e nouveau Stephen King à paraître à la fin du mois chez Albin Michel.
La couverture est tout simplement flippante et le résumé me tente énormément. Et puis il n'y a pas à réfléchir, c'est du Stephen King.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses ADN ne laissent aucune place au doute.
Pourtant, malgré l'évidence, Terry Maitland affirme qu'il est innocent.
Et si c'était vrai ?
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


2) Un livre PKJ.
"Elia, la passeuse d'âmes" de Marie Vareille. Cela fait un petit moment que j'ai ce livre dans ma pal et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas lu. Il faut vraiment que je le lise en 2019 d'autant que le tome 2 est déjà sortit.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Les prophéties n'existent que si quelqu'un a suffisamment de courage pour les réaliser.
Elia est une Passeuse d'Âmes, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019
3) Une série que vous aimeriez terminer. "Angelfall" de Susan Ee aux éditions Pocket Jeunesse. J'ai adoré les deux premiers tomes et il serait peut-être temps que je lise enfin le troisième et dernier tome de cette superbe saga.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde. Éradiquent l'espèce humaine.
Belial vaincu, Penryn ne peut pas souffler pour autant. Même si cela lui brise le cœur, elle doit aider Raffe à regagner le paradis et reprendre sa place d'archange. Mais ce poste est convoité par le dangereux Uriel, prêt à tout pour devenir le nouveau Messager. S'il l'emporte, c'est la fin de l'Humanité, mais, si Raffe gagne, Penryn devra lui faire ses adieux...
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019
4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir. "L'assasin royal" de Robin Hobb. C'est une saga que l'on m'a souvent recommandé et que j'aimerez découvrir mais le nombre de tomes me refroidit légèrement.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu.
"Nos vies en l'air" de Manon Fargetton aux éditions Rageot. Je n'ai jamais lu de Manon Fargetton mais pourquoi pas y remédier en commençant par celui-ci qui a l'air super intéressant.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Mina et Océan. Ces deux-là se rencontrent par hasard ce soir sur le toit-terrasse d'un immeuble. Ils ont choisi le même spot pour en finir. Ils décident de s'accorder la nuit pour faire, ensemble... tout ce qui leur passe par la tête, en se disant toujours la vérité. Où cela va-t-il les entraîner ?
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.
"Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harkness aux éditions le livre de poche. C'est un livre qui me fait super envie mais que je n'ai toujours pas pris le temps de lire.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).
"Le signal" de Maxime Chattam aux éditions Albin Michel. De cet auteur, j'ai presque lu tous les romans à part "Le coma des mortels" et le dernier tome de la saga "Autre-monde" (mais je compte relire entièrement la saga avant d'enchaîner avec le dernier tome).

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.
Un havre de paix.
Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).
"Les Rougon-Macquart, Tome 1 : La fortune des Rougon" d'Emile Zola. Cela fait quelques années que je n'ai pas lu de classique et j'ai bien envie de m'y remettre un peu avec du Emile Zola qui est auteur que j'avais beaucoup aimé découvrir avec "Germinal".

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

"À ce moment, le gendarme Rengade écarta brusquement la foule des curieux. Dès qu'il avait appris que la troupe revenait avec plusieurs centaines d'insurgés, il s'était levé. Dehors, sa blessure se rouvrit, le bandeau qui cachait son orbite vide se tacha de sang. Sa tête pâle enveloppée d'un linge ensanglanté, il courut regarder chaque prisonnier au visage, longuement. Et, tout d'un coup : "Ah ! le bandit, je le tiens !" cria-t-il.Il venait de mettre la main sur l'épaule de Silvère.Rengade se tourna vers l'officier, qui n'avait pu trouver parmi les soldats les hommes nécessaires à une exécution."Ce gredin m'a crevé l'œil, lui dit-il en montrant Silvère. Donnez-le-moi... Ce sera autant de fait pour vous.""
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019
9) Un livre qu'on vous a conseillé.
"Tu comprendras quand tu seras plus grande" de Virginie Grimaldi.
C'est un livre que l'on m'a conseillé à plusieurs reprise et que je compte bien acheter cette année.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d'une résidente, qui ne lui est pas indifférent...
Une histoire de résilience, d'amour, d'amitiés, un livre plein d'humour et d'humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l'existence.
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.
"Un palais d'épines et de roses" de Sarah J. Mass aux éditions La Martinière Jeunesse.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.
"Le noir est ma couleur, Tome 2 : La menace" d'Olivier Gay aux éditions Rageot.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

Devenue une mage noire contre son gré, Manon est effrayée par le pouvoir qui grandit en elle. Avec Alexandre, elle tente de le maîtriser et repousse de nouvelles attaques d'Ombres. Ils s'interrogent : quelle est l'entité qui anime ces créatures ?
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019
12) Un livre que vous avez déjà lu en 2019.
"Diabolic, Tome 2 : Le trône de sang" de S.J. Kincaid aux éditions Bayard Jeunesse.

Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019

ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchaînés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.
Tag PKJ : 12 livres à lire en 2019


wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
La licorne enrhumée » Mélanie Grenier
wallpaper-1019588
Le voleur de cœur – Avon Gale & Roan Parrish
wallpaper-1019588
Velvet Baby » Maryrhage
wallpaper-1019588
Une semaine, nos lectures, nos avis