Vendredi Musique 2019 #2

Bonjour tout le monde !

Bienvenue pour notre rendez-vous musique de la semaine ! On change un peu du registre habituel ! Aujourd'hui je vous propose du rap ! On sort de sa zone de confort ! J'écoute très peu de rap, mais autour de moi, notamment mon " petit " frère en écoute beaucoup (il est plus grand que moi maintenant ! )... Dommage, il n'aime pas plus que ça ce duo !

Vendredi Musique 2019 #2 Bigflo&Oli c'est un Duo de deux frères originaires de Toulouse (Chocolatine !). Premier album en 2015 devenu disque de platine (les deux frères sont les plus jeunes rappeurs a obtenir cette récompense). Deuxième album en 2017 et dernier en 2018.

Ce qui me fait particulièrement aimer ce groupe c'est que je suis de la même génération, de la même ville, et du même milieu ! Du coup, dans leurs chansons, beaucoup de références me parlent comme " je suis un dragon blanc aux yeux bleus" ou encore toutes les références à Harry Potter ! Flo est un grand fan de Harry Potter et fait énormément de référence dans ses musiques. Lorsqu'il a croisé Daniel Radcliffe à Londres par hasard, il raconte lui-même qu'il était comme un gamin !

Leurs textes sont bourrés d'humour et ne tombent pas dans les facilités de violence ou comme ils le disent eux même, des gangstas. Ils sont décalés et en parlent avec beaucoup d'humour et de réalisme !

Je vous présente donc ce vendredi les deux musiques qui sont drôles, amusantes et qui ont un liens direct entre elles :

" Nous aussi" de l'album " La cour des grands " :

Ensuite, " Nous aussi 2" , qui est dans l'album n°3 " La vie de rêve" , suite de l'album n°2 " La vrai vie" . Mais cette chanson est la suite de " Nous aussi" de l'album n°1 " La cour des grands " . Vous inquiétez pas, c'est expliqué dans la chanson !

Sinon, une dernière dédicace, pour la chanson qui m'a fait découvrir ce groupe, et qui touche vraiment tous les publics, co-composée avec Stromae :

Et pour les connaisseuses, Louis, c'est Panayotis Pascot, chroniqueur dans le Petit journal et Quotidien !

" Ma psy veut plus me voir, elle dit que c'est pas la peine, depuis que la voix dans ma tête entend des voix dans la sienne. "


wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
★★★☆☆ La Ballade de l’enfant gris • Baptiste Beaulieu
wallpaper-1019588
Le début de la faim
wallpaper-1019588
Quinze secondes pour une vie de Sylvie Palis
wallpaper-1019588
Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai, de Danielle Guisano
wallpaper-1019588
Jeudi Citation 2019 #4
wallpaper-1019588
Azusa Mase / Irrésistible, tome 3