Carpe Diem de Sharon Kena

Carpe Diem de Sharon KenaAuteur : Sharon Kena

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 9 octobre 2018

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Cassandra vit les jours comme ils viennent, bien enfermée dans sa routine de lycéenne. Sa seule distraction est son amie Nora, avec qui elle passe le plus clair de son temps.

Enzo est du genre téméraire, son besoin d’adrénaline le pousse à faire des courses de rue. C’est également un moyen de se faire de l’argent facile.

C’est deux-là n’auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant…


∴ Mon avis ∴

Cassandre, fille de bonne famille mais trouve sa vie banale. Elle a envie de mettre un peu d’action dans sa vie et se fera aider de son amie Nora. Pour celà, elles ont l’idée d’assister à une course illégale de moto. Sans savoir que leur vie ne sera plus la même.

J’aime déjà beaucoup le monde des bikers et lorsqu’il y a du piment alors que c’est illégal, j’apprécie mieux encore. On y retrouve tout ce qu’on peut y trouver, sûrement un cliché ou pas, des filles en tenues sexy et des hommes qui peuvent vouloir laisser leurs hormones travailler.

Mais je n’ai pas apprécié plus que ça ma lecture. On voit ce genre de scènes déjà partout dans les films. Le récit est à la troisième personne et les différents points de vue m’ont un peu perdue.

L’histoire en elle-même est sympa mais pas assez pour que je puisse l’apprécier. Malgré tout, le récit est vivants grâce aux différents personnages, qui malgré leur différence de classe sociale, vive tous une situation difficile pour eux, la perte d’un être cher ou la classe sociale. Un récit riche en émotions diverses.

Malgré une fin à la hauteur, je reste mitigée de ma lecture. Je recommande tout de même pour celles ou ceux qui aiment les romans chargés d’émotions, chacun se fait son propre avis.

♥ Karine ♥


Petits extraits, pour mettre en bouche.

“ Enzo gagne sa vie avec les courses illégales, qu’il a découvertes il y a quelques mois. Il voulait de l’argent et ce n’était sûrement pas auprès de son frère qu’il allait en réclamer. Il a appris à se débrouiller seul depuis le drame qui a frappé sa famille. Même s’il vit chez Baptiste, son aîné, il ne lui demandera rien. Au fil du temps, ils sont devenus des étrangers… Ils ne se comprennent plus. ”

“ La jeune femme lui offre son plus beau sourire avant de regarder Lolita, une moue moqueuse sur son visage. Finalement, ce n’est pas trop difficile de jouer son rôle. Gabriel a mordu à l’hameçon, elle n’a plus qu’à lui donner satisfaction et les choses suivront leur cours. Lequel ? Elle l’ignore, mais tout ce qu’elle veut en cet instant, c’est se venger d’Enzo. ”


wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
​ #BlogLife : PAL Estivale 2019
wallpaper-1019588
Tout le bleu du ciel – Mélissa Da Costa
wallpaper-1019588
Terminus, de Tom Sweterlitsch
wallpaper-1019588
God save the tweet - Philippe Boyer