Free Fallin #2 » Maryrhage

Free Fallin #2 » Maryrhage

Éditeur : Autoédition

Free Fallin #2 » Maryrhage

Jessa n'ira plus dans le couloir de la mort. La jeune femme tente de reprendre pied dans la réalité aux côtés de Vanya. Alors qu'elle essaie de combattre l'inévitable, ce dernier n'est pas décidé à la laisser sombrer, même s'il doit mettre de côté son amour pour elle et se contenter de son amitié tandis que la mort le rattrape à son tour. Vanya sera confronté à ce qu'il a toujours redouté et caché dans ses convictions. Mais lorsqu'il est question d'un membre de sa famille, tout est remis en cause par des choix impossibles à faire. Comment retrouver goût à la vie ? Comment ne pas se perdre entre passé et présent, entre réalité et mensonges ? Et lorsque les rôles s'inversent, comment faire ? Jessa et Vanya seront de nouveau présent l'un pour l'autre, mais le seront-ils pour écrire un avenir commun ?

Free Fallin #2 » Maryrhage

⭐⭐⭐⭐⭐

UNE SUITE TOUCHANTE QUI DONNE FOI EN LA VIE !

En terminant le premier opus, j'étais dévastée... Jessa n'aura plus à se rendre dans le couloir de la mort, elle est à la croisée des chemins. La liberté lui tend les bras mais saura-t-elle saisir sa chance ?

Elle a du mal à reprendre sa vie en main, même aux côtés de Vanya, elle ne veut plus de cette réalité. Vanya ne l'abandonnera pas même s'il doit se contenter d'être seulement son ami, il aime Jessa plus que sa propre vie et tout ce qu'il souhaite c'est qu'elle soit heureuse et qu'elle vive enfin.

L'après ? Jessa est totalement perdue, elle va devoir donner un sens à sa vie. Mais fera-t-elle les bons choix ? Ceux qui la mèneront vers la liberté tant attendue ? Et Vanya, saura-t-il faire face à son destin ?

UN COUPLE TELLEMENT ATTACHANT !

J'ai eu un réel coup de cœur pour Vanya et Jessa. Ce sont des personnages entiers, humains et très attachants. J'aime tellement le couple qu'il forme. La façon qu'ils ont de se soutenir, de s'entraider et de s'aimer. Leur relation prend une direction quelque peu différente dans cette suite. Ils se sont aimés dans la tourmente, ils ont partagés des moments totalement déchirants et leur amour est intact mais parfois cela ne suffit pas.

Nos héros vont devoir faire face à leurs doutes, à leurs peurs mais aussi à leur amour. Vanya c'est le bonheur incarné, je le répète c'est un homme merveilleux qui fait passer les autres avant lui, il sait donner le change, mais cette fois-ci il va devoir combattre ses émotions en prenant des décisions qui pourraient tout remettre en question.

UN SCÉNARIO TOUJOURS PLUS INTENSE AVEC DES THÈMES PERCUTANTS !

Ce second opus est surprenant. Je ne m'attendais pas à certains retournements de situation. Je n'avais pas évalué certains aspects de la relation de Jessa et Vanya. Je ne savais pas vraiment si leur couple serait viable après la mort de Jay.

Maryrhage nous confronte à la mort, à l'amour et à notre perception de la justice. J'ai particulièrement aimé tout ce qui touche à la justice dans cette saga. C'est une fiction mais l'autrice s'est basé sur des faits réels et cela rend forcément le récit plus profond et plus crédible.

Je me suis énormément interrogé pendant la lecture de ce roman. C'était fascinant de découvrir que nos convictions ne sont pas toujours les bonnes. On est enclins au jugement sans même connaître ce genre de situation.

PLUS QU'UNE ROMANCE...

Maryrhage nous démontre que l'amour n'est pas à sens unique, que l'on peut aimer plusieurs personnes différemment. Elle nous ouvre le champ des possibles, elle nous pousse à nous poser les bonnes questions.

Cette romance, elle est inoubliable. Elle m'a profondément marquée, et j'ai une fois de plus terminé le livre le visage baignant de larmes. La gestion des émotions était vraiment parfaite, l'autrice a maintenu un bel équilibre dans le récit. Ce n'est ni léger ni trop dramatique. C'est inspirant et vivifiant. Cela donne envie de profiter de la vie à fond, de ne jamais perdre de temps pour aimer et pour vivre !

EN BREF :

La saga [FREE FALLIN] m'a tout simplement bouleversée. Jessa, Jay et Vanya sont des personnages qu'il est impossible d'oublier. Maryrhage nous offre vraiment une romance hors norme, elle a emprunté des chemins semés d'embûches en abordant des thèmes très peu traités en romance. J'applaudis l'audace et le travail fourni pour cette merveilleuse histoire. [FREE FALLIN] c'est un cri du cœur, c'est la liberté d'aimer et de vivre. C'est un récit ponctué d'émotions vives et intenses, c'est des interrogations et une belle vision de la vie. A découvrir !

Free Fallin #2 » Maryrhage
" - Qu'est-ce qu'il y a ? demande Vanya en jetant des coups d'œil dans ma direction.
Je souris en observant le soleil jouer sur son visage. Il n'y a rien à dire, tout est bien, calme et apaisant. Tout ressemble à Vanya. La route, l'inconnu, la musique, l'odeur persistante de café et la liberté. Celle de nos âmes en perdition à force de se rendre dans cet endroit trop étroit pour nous, trop éloigné de la réalité et qui nous bouffe chaque jour. La prison m'a pris six ans de ma vie, six années dont je ne regrette pas une seconde parce qu'elles m'ont permises d'être encore avec Jay. Maintenant j'aspire à cette liberté, celle en laquelle Vanya croit, celle qu'il incarne alors que pourtant pour lui rien n'est fini.
Je prends sa main sur le levier de vitesse et me tourne vers le pare-brise, la route est déserte, à croire qu'il n'y a plus que nous sur cette Terre ou que l'univers nous a dédié un bout de lui pour nous construire notre propre chemin.
- Rien, je finis par répondre, juste la liberté. "
Free Fallin #2 » Maryrhage

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐

Il y a quelques jours, nous vous donnions notre avis sur le premier tome de Free Fallin, cette première partie était donc encore toute fraîche dans nos mémoires, bien que j'oublie rarement un livre que j'ai lu, même il y a plusieurs années.

Cette suite est franchement intense au niveau des émotions, j'ai d'ailleurs dû sortir quelques kleenexs en cours de lecture. Maryrhage nous fait entrer dans un tourbillon émotionnel qui marque les esprits, c'est un fait. Comme je l'ai dit dans mon avis du précédent tome, elle c'est lancée dans un sujet pas facile, le deuil et les peines de prison, le couloir de la mort, ce que cela peut engendrer sur l'entourage de la personne concernée. Pour le deuil, je peux avoir des idées précises en étant dans le cas, mais en ce qui concerne tout ce qui se rapporte à la prison, je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je ne pouvais donc que découvrir à travers les mots de Maryrhage.

Dans cet opus, Jessa va devoir se reconstruire, elle va devoir continuer d'avancer, ce n'est pas simple de poursuivre dans de telles conditions, mais elle n'est pas seule, encore faut-il accepter l'aide de son entourage, accepter d'aimer un autre homme que celui qu'elle vient de perdre dans le couloir de la mort. Si ce n'est pas facile pour elle, cela ne l'est pas plus pour Vanya ou pour Dean. On découvre pas mal de choses sur " l'envers du décor " grâce aux carnets de Jay que Jessa a maintenant en sa possession. Que ce soit sur la prison ou tout ce que peut ressentir Jay, cela nous permet de mieux le comprendre, mais est-ce que cela pourra aider Jessa a aller de l'avant ?

Après avoir lu cette duologie, on ne peut qu'avoir un œil neuf sur ce que nous-même nous pouvons ressentir, on en vient à faire le point sur notre propre vie. Maryrhage n'a pas choisi la facilité, mais le résultat est juste superbe et ne peut que bouleverser le lecteur.

Free Fallin #2 » Maryrhage
Aujourd'hui j'ai compris qu'il y a très peu de réelles certitudes dans la vie. On peut prendre certaines choses pour acquises et se rendre compte qu'elles sont aussi futiles que le temps. On peut penser certains faits établis pour ensuite, les voir évoluer d'une façon qu'on n'aurait jamais cru apercevoir. La vie nous montre chaque jour que tout est incertain, que les gens, les pensées, les réalités et même notre destin ne sont pas immuables.
Merci à Amhéliie et Maryrhage pour leur confiance.
Retrouvez nos avis sur le premier tome :Free Fallin #1

wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Le début de la faim
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
{Bilan #3} ❤️ Blog Anniversaire : 3 ans ❤️ – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Journal d’un enfant de lune
wallpaper-1019588
Salon du livre paris 2019 - 1ère journée en express
wallpaper-1019588
Les âmes englouties de Susanne Jansson