Kenan, redresseur de foi, saison 2, épisodes 1 et 2 (Anthony Holay)

Par Gabrielleviszs @ShadowOfAngels

Disponible sur Amazon

Auteur : Anthony Holay

Éditions Nutty Sheep

 paru le : 08 Décembre 2018

60 pages numérique (epub)

Thème : Fantasy

*******

Résumé :

« Dans l’une des geôles du Donjon noir, Kenan et ses compagnons questionnent l’agent des ténèbres responsable de l’attaque du palais. Où se cache le terrible Aaron, commanditaire des massacres ? Quel artefact le sorcier a-t-il dérobé dans les sous-sols du temple ?
Les révélations du prisonnier entraîneront les Redresseurs de Foi dans l’Ouest, où de nouveaux dangers les attendent...
»

Je remercie Anthony pour sa confiance renouvelée.Une nouvelle couverture pour une nouvelle saison de Kenan, l'un des redresseurs de foi de ce monde.

J'attendais avec impatience la suite de ses aventures à Kenan et ses compagnons, enfin ce qu'il en reste. Dans la saison précédente l'auteur s'est amusé à faire un carnage, ce qui signifie qu'ici nous retrouvons Kenan et quelques uns de ses compagnons. Dans les épisodes précédents, ils ont réussi à capturer un "démon" et l'ont enfermé dans une geôle de leur donjon. Après un questionnaire musclé, nos chers amis vont devoir partir à l'aventure afin de pourchasser, d'attraper et d'en terminer avec LE grand vilain de l'histoire.

« Tout à coup, l’agent des ténèbres s’emporta :
— Chacun d’entre nous possède de grands pouvoirs, tous plus terrifiants les uns que les autres ! s’écria-t-il en les toisant avec dédain. Nous servons les dieux obscurs et ils nous aiment en retour. Ils nous rendent forts, puissants… invulnérables !
À cet instant, une voix lança depuis la porte :
— Connais-tu une sorcière dénommée Alrune ? 
Dans la geôle, tous se retournèrent, intrigués. Jusque-là silencieux, Kenan attendait à présent une réponse. »

Les épisodes se suivent, ceux de la fin de saison 1 à celle-ci, ce qui est très bien. On retombe directement dans l'action à proprement parler. Du départ il y a de quoi bouger, le moment des questions/réponses et bien arrivé, malheureusement ils ne sauront pas tout, juste une direction à prendre : l'Ouest ! Nous retrouvons la Reine qui semble avoir un événement à venir, je dirais même qu'il est malsain le futur passage qui va lui tomber dessus. Et puis il y a Pline, ce jeune garçon que nous retrouvons complètement parti dans un autre monde.

Tandis que la reine se prépare, que Pline cherche à comprendre ce qui lui arrive, Kenan et ses compagnons tombent déjà sur un monstre de taille. Le combat ne se fait pas sans pertes et fracas, bien au contraire. Ils vont devoir continuer leur chemin avec beaucoup moins de choses que prévues. Des actes passés reviennent en force et des morceaux du puzzle commencent à se coller les uns aux autres. Et puis le présent semble bien terne.


« Quelque peu ébranlé, Kenan jugea que leur camarade n’avait pas tort. Les agents des ténèbres tenaient la contrée tout entière sous leur coupe. Ils se trouvaient en territoire occupé, quatre Redresseurs de Foi et un vieil Officiant, quasiment désarmés, contre une force incommensurable. Quelle chance leur restait-il de mener leur mission à bien ?
— On ne sait même pas où il se cache, cet Aaron, insista le rouquin en levant les bras au ciel. Autant chercher une putain d’aiguille dans un champ de kuma... »

Une suite qui tient ses promesses et qui donne envie de continuer pour connaître le dénouement de pas mal de scènes. Revoir Kenan avec ses manières et sa façon de parler, de bouger, de garder des informations pour lui est toujours appréciable. Reste plus qu'à attendre la suite, avec grande impatience.