Te regarder danser de Scarlett Cole

Te regarder danser de Scarlett Cole

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n'arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu'il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l'Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n'est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Ca faisait un petit moment que je ne mettais pas aventurer dans une romance intense ! Avec Te regarder danser, j'ai eu tout ce que je recherchais et ça a été un petit bonheur à lire !

C'est une histoire chargée d'émotions que nous livre Scarlett Cole ! On rencontre Jordan, bassiste du groupe de métal Preload. Avec son passé très lourd à porter au quotidien, il enchaîne les coups d'un soir sans s'attarder sur ses sentiments. Tout ce qu'il lui importe c'est que les membres de son groupe, qu'il considère comme ses frères, soient en sécurité. Il a une peur panique de les perdre et ce sentiment s'est renforcé avec l'arrivée de Pixie, la femme de Dred, et de la petite Pétal, le fille du couple dont Jordan est dingue.

Un soir en baladant la petite puce pour la calmer, son regard accroche celui d'un danseuse qui s'entraîne. Jordan est subjugué par sa grâce et contre toutes raisons entre en contact avec elle part le biais de la musique.

Aleksandra, dit Lexi, fait partie de la troupe du ballet national du Canada. Elle s'entraîne sans relâche pour devenir la danseuse étoile qui sera enfin parfaite aux yeux de son exigent de père. Mais quoi qu'elle fasse ce n'est jamais assez... Quand son regard accroche celui d'un homme sombre et imposant, elle met toute sa passion dans sa danse, pour lui. Lexi ne pensait pas que cet acte toucherait autant cet homme et qu'ainsi commencera sa plus belle histoire d'amour.

J'ai trouvé ce récit chargé d'émotions intenses. Jordan est un être détruit suite à de terribles maltraitances dans son enfance. Son groupe est toute sa vie et les liens qui les unis tous très précieux. Son don pour la musique se trouve une nouvelle route quand il envoie à Lexi les musiques qu'il a composé pour elle et que la jeune femme danse de tout son être dessus. Jordan est très touché mais se refuse de croire que cette jeune femme lumineuse peut aimer un être aussi ténébreux que lui.

Lexi n'est pas en reste non plus avec son passé. Toujours rabaissée par son tyran de père, elle doit lutter contre ses démons intérieurs. Une danseuse doit toujours être mince, légère comme une plume ... Tous deux froment un couple qui va vous ravager votre petit cœur tant on souffre avec eux... Jordan m'a touché par sa sensibilité exacerbée et pour une fois je comprends totalement le besoin obsessionnel de tout contrôler.

Un dernier point que je tiens aussi à aborder : j'ai vu pas mal de débat sur la couverture ... Je suis totalement à contre-courant car je l'aime bien. Pour une fois, on a un joli dessin (bon d'accord le vert est assez vert) totalement en raccord avec l'histoire et le titre du roman ! J'ai pas bien compris où ça coince... On voit assez de tatouages, torses, tablettes de chocolat, muscles, cuisses et j'en passe pour une fois apprécier une couverture toute en douceur et ma foi pas si moche... Bref.

Pour conclure, Te regarder danser est une belle romance que j'ai pris plaisir à lire. Jordan m'a beaucoup touché et Lexi n'est pas en reste ! Le monde de la danse est aussi très agréable à découvrir et j'ai hâte de connaître les autres membres du groupe ! Foncez !

Te regarder danser de Scarlett Cole


wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
On sème la folie - Laurent Bonneau
wallpaper-1019588
Diên Biên Phù
wallpaper-1019588
Quinze secondes pour une vie de Sylvie Palis
wallpaper-1019588
Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai, de Danielle Guisano
wallpaper-1019588
🤩 Et… et… vous savez quoi ? 🤩
wallpaper-1019588
Jeudi Citation 2019 #4