Prodigy #1

Mark Millar retrouve Rafael Alburquerque pour une nouvelle mini-série qui s'annonce comme bien différence de leur ancienne collaboration, Huck. Dans Prodigy, nous suivons un génie hors-norme qui se retrouve face au plus grand mystère qu'il n'ait jamais tenté de résoudre.

Edison Crane est intelligent et sportif, déjà très jeune il a su développer des talents hors-normes dans divers domaines avec une facilité incroyable. De nos jours, Crane a créé une multinationale en partant du dollar que lui a donné son père et il est capable de la gérer, d'inventer des choses fascinantes, de faire plaisir à des enfants malades, d'écrire des pièces de théâtre et de battre tous les plus grands joueurs d'échec, tout cela en moins de 24 heures. En somme rien ne l'arrête. Pourtant, l'apparition de véhicules étranges en Australie semble lui relever un défi qu'il n'est peut-être pas capable de résoudre seul.

Prodigy est à la fois du Mark Millar classique avec sa capacité de raconter de manière très efficace des histoires et d'y placer des moments gores mais c'est aussi un titre qui ne ressemble à rien de ce que le scénariste a encore proposé. Et c'est en toute logique cette facette qui rend le titre intéressant.

Certes, avec cette volonté d'introduire le personnage rapidement et de montrer qu'il n'a aucune limite, l'histoire semble se dérouler à plein vitesse mais il paraît évident que nous avons tous les éléments nécessaires pour appréhender le personnage et comprendre aisément ce qui l'intéresse dans le mystère qui se dresse devant lui.

À cause de se rythme effréné, il est tout de même difficile de se faire un avis concret mais tous les éléments donnent envie de s'investir dans la nouvelle création de Millar. D'autant plus que les dessins de Alburquerque sont magnifiques. À lui aussi, Millar lui offre un défi de taille le forçant à jongler entre des situations très variées. De plus, le dessinateur a trouvé un look assez intéressant à Edison Crane qui conserve un style classique, tout en ayant une différence marquée avec les autres protagonistes ce qui met en valeur ce côté "super-héros".

Prodigy #1


wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Des livres à mettre dans votre valise 2ème partie
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Blood Of Silence #6 – Rhymes » Amheliie & Maryrhage
wallpaper-1019588
Jack Wolfang, tome 2 : Le Nobel du Pigeon, Stephen Desberg et Henri Reculé
wallpaper-1019588
Le Gang des Prodiges - Marissa Meyer
wallpaper-1019588
Heroes de Battista Tarantini