Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Amazing Spider-Man, Avengers, Black Panther, Mr. & Mrs. X, Uncanny X-Men et X-23.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018Amazing Spider-Man #11

Marvel Comics * Par Nick Spencer & Ryan Ottley * $3.99
La série de Nick Spencer n'est pas franchement ce que je préfère chez le Tisseur. D'ailleurs, j'attends avec impatience la série écrite par Tom Taylor en espérant qu'elle m'apporte ce que j'aime tant. Pour Amazing Spider-Man, ce n'est pas un problème d'écriture dans le sens où l'humour et la capacité à surprendre du scénariste font mouche. Maintenant, c'est typiquement ce que j'aimerais suivre dans un titre parallèle plutôt que celui qui est censé guider la frange "Spidey" de l'univers Marvel Comics.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018Avengers #11

Marvel Comics * Par Jason Aaron, Ed McGuinness & Cory Smith * $3.99
Lors de la critique de l'épisode précédent, je parlais de la capacité de Jason Aaron à mélanger les personnages ainsi que leur donner un rôle inhabituel. On se souvient encore de The Orb, du "MEDEF marvelien" vu dans Mighty Thor, et des clients du bar sans porte dans Doctor Strange. Là, nous avons le droit à un repas d'affaire de Black Panther avec d'autres supers de l'univers Marvel et voir Sunfire, Sabra, Arabian Knight (fallait le ressortir celui-là) et Shaman autour d'une table parmi d'autres convives connus, cela fait plaisir au fan de Marvel que je suis. Sinon, le scénariste prépare quelque chose d'intéressant du côté de la nouvelle équipe patriotique de supers avec un personnage qui change par rapport à ses utilisations récentes. Souvent bien trop creuses, celle-ci lui donne une voix et une personnalité qu'on avait du mal à définir sur papier.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018Black Panther #7

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Kev Walker * $3.99
Ta-Nehisi Coates reprend ici la trame principale de son histoire, en navigant entre les deux côtés ; les rebelles qui tente d'aller récupérer une personne importante chez leurs ennemis, tandis qu'on suit Killmonger chez lui, nous montrant des prémices de la suite des événements. La narration est toujours efficace, Coates ayant un rythme élevé et direct. Il est accompagné de Kev Walker, dont le dessin change radicalement de ton par rapport aux précédents dessinateurs. C'est assez beau, mais c'est dommage de ne plus voir Acuña.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018Mr. & Mrs. X #6

Marvel Comics * Par Kelly Thompson & David Lopez * $3.99
Épisode one-shot très fun et drôle dans lequel Rogue et Gambit invitent leurs ami*e*s X-Men à leur pendaison de crémaillère. Oui, cela ne se passe pas comme prévu mais cela apporte son lot de situation drôle et des choses intéressantes concernant nos deux tourtereaux. Les dialogues de Kelly Thompson sont exquis, les dessins de David Lopez - artiste invité - sont magnifiques. Bref, c'est un excellent épisode. Je regrette seulement que le dessinateur ne reste pas sur le titre, il y a vraiment sa place.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018Uncanny X-Men #5

Marvel Comics * "X-Men Dissambled" Part 5 * Par Ed Brisson, Matthew Rosenberg, Kelly Thompson & R.B. Silva * $3.99
Il ne se passe pas grand chose de bien intéressant dans ce X-Men Dissassembled. Je dirais même que nous savons où l'histoire va avec les sollicitations de février mais, le voyage semble n'apporter aucune autre surprise. Par contre, concrètement, le récit pose mal de questions, n'apporte aucune réponse. Heureusement, cet épisode propose des moment sympathiques et il est sauvé par les dialogues qui ressemblent beaucoup à ceux que pourraient écrire Kelly Thompson seule.

Titres de Marvel Comics sortis le 12 décembre 2018X-23 #7

Marvel Comics * Par Mariko Tamaki & Diego Olortegui * $3.99
Un nouvel arc commence ayant pour thème le même que le précédent... Ça tourne un peu en rond... POURTANT, Mariko Tamaki arrive à nous accrocher avec son histoire. Le fait est que Gabby apporte un gros plus à cette histoire donnant une nouvelle perspective. Tout est donc en nuance de gris face à une situation qui nous paraît banale. C'est classique mais ça marche bien. En plus, l'exécution est très propre, les dialogues sont rudement bons et les dessins de Diego Olortegui sont très agréables.


wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
La licorne enrhumée » Mélanie Grenier
wallpaper-1019588
Le voleur de cœur – Avon Gale & Roan Parrish
wallpaper-1019588
Velvet Baby » Maryrhage
wallpaper-1019588
Une semaine, nos lectures, nos avis