Ensemble à minuit > Jennifer Castle

Ensemble à minuit alt= Jennifer Castle" title="Ensemble à minuit > Jennifer Castle" /> PARU LE 7 NOVEMBRE 2018 AUX EDITIONS CASTERMAN Ensemble à minuit alt= Jennifer Castle" title="Ensemble à minuit > Jennifer Castle" />
Ne vous demandez pas ce que le monde peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu'il soit plus beau.
Ensemble à minuit alt= Jennifer Castle" title="Ensemble à minuit > Jennifer Castle" />

⭐⭐⭐⭐

UN RÉCIT INSPIRANT QUI NOUS CONDUIT A DE BELLES RÉFLEXIONS !

J'ai sciemment choisi de vous mettre la quatrième de couverture en tant que résumé, vous pourrez découvrir un synopsis plus élaboré sur les sites de vente. Je n'avais pas lu plus que ces quelques lignes avant de me lancer dans cette lecture, et je ne regrette pas une seule seconde.

[Ensemble à minuit] est un roman atypique à bien des égards. Les personnages multiples se croisent et s'entrecroisent. Si nous avons deux héros bien distincts nous découvrons aussi d'autres personnalités au fil des pages.

C'est un récit où la bienveillance y a une grande place. Nos personnages se retrouvent investis d'une mission particulière en cette période de fin d'année.

UN MONDE MEILLEUR SI ON S'EN DONNE LA PEINE !

Ce roman nous permet de nous recentrer sur des valeurs qui me sont chères. Je dois vous avouer que parfois je ne me sens pas à l'aise dans la société d'aujourd'hui, tout va trop vite, les gens sont trop pressés et centrés sur eux-même... Le jugement est partout et la bienveillance se fait la malle. C'est un triste constat, même s'il ne faut pas en faire une généralité.

Je n'ai pas envie d'entrer dans le vif du sujet vis à vis de ce roman. L'autrice a mis en scène des personnages pleins de bonnes volontés qui vont faire une expérience inédite mais ô combien enrichissante. De nombreux thèmes sont abordés dans le récit, l'amitié, l'amour, la valeur de la famille, la vision d'un monde meilleur.

L'autrice nous a démontré qu'il faut trouver un juste milieu pour rendre notre monde meilleur.

UNE PLUME ET UN STYLE SINGULIERS !

Jennifer Castle nous offre un roman qui fait réfléchir. La forme du récit et les narrations suivent un cheminement absolument unique. Je vous avoue que si au début cela m'a quelque peu déstabilisée, je me suis vite habituée au fait que chaque situation amène une explication instantanée.

Ce roman young adult ne s'apparente pas à une romance, je préfère le préciser même si la notion d'amour est abordée dans le flot de thématiques. C'est un aspect qui donne une certaine ambiance à l'histoire, qui sublime les interactions entre les personnages qui se remettent sans cesse en question malgré leur jeune âge.

EN BREF :

[Ensemble à minuit] est un ovni littéraire. Ce récit young adult nous ouvre les portes d'un monde que l'on pourrait rendre meilleur par nos actions et notre ouverture d'esprit. Jennifer Castle a su me captiver avec cette histoire inspirante, intelligente et qui entraîne une grosse réflexion sur le monde qui nous entoure. Et si on le rendait meilleur ?

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.

wallpaper-1019588
Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob
wallpaper-1019588
La Saison des feux - Celeste Ng
wallpaper-1019588
Oblivion song tome 1 : nouveau titre de robert kirkman chez delcourt
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Le terrible silence d’une ado
wallpaper-1019588
Quinze secondes pour une vie de Sylvie Palis
wallpaper-1019588
Où que tu sois, tome 1 : Je t’entendrai, de Danielle Guisano
wallpaper-1019588
🤩 Et… et… vous savez quoi ? 🤩