Aquaman

Genre: Action, fantastique

Synopsis: Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

Autant prévenir les lecteurs qui ne me connaissent pas encore, je suis une fan inconditionnelle de Jason Momoa. Dans un premier temps j’étais donc très impatiente de voir ce qu’allait donner le film Aquaman. Puis la bande-annonce est arrivée et m’a quelque peu refroidie. Pour finalement entendre des avis assez positifs. J’étais donc très partagée en allant le voir.

D’une manière générale, le film s’avère très bon sur certains points et très mauvais sur d’autres. Evidemment le meilleur du film reste JASON qui joue très bien et, n’ayons pas peur de le dire, a vraiment un physique de rêve, ce qui ne gâche rien. L’histoire, bien qu’elle ne se démarque pas par son originalité est cohérente. Arthur (Aquaman) mène finalement une quête d’identité pour savoir s’il peut réellement devenir le roi des mers.

Mais le plus mitigé reste au niveau graphique. Certains effets spéciaux sont vraiment très jolis. Notamment au niveau de l’Atlantide, certaines prises de vue sont vraiment belles grâce aux couleurs phosphorescentes. Cependant le tout est vraiment ultra numérique ce qui est dommage bien qu’inévitable. Mais ce n’est pas cela qui m’a le plus dérangé et nous allons en venir au cœur du problème… Certaines scènes sont vraiment beaucoup trop kitsch!! Entre la musique parfois incongrue, les ralentis pas forcément nécessaires et les pauses trop marquées, nous avons parfois le sourire aux lèvres alors que ça ne devrait pas. La seule chose que je me demande c’est s’il s’agit d’un parti pris ou de quelques chose d’involontaire.

En résumé, je dirais qu’il faut aller voir ce film comme un divertissement. Rien de plus. Vous passerez alors un très bon moment!

Note: 6.5/10


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Cafés, etc. - Didier Blonde
wallpaper-1019588
C.P.E – Ca pourrait exploser
wallpaper-1019588
Ma ChRoNiQuE – Prude à frange Tome 2 : Second round de C.S Quill
wallpaper-1019588
La Photo du Mois #54 : Objet(s) de votre enfance