Bilan annuel 2018

Bilan annuel 2018
Et voilà, une année s'achève, une autre commence, et il est temps de dresser le bilan.
Comme l'an passé, je n'ai pas réfléchi à une quelconque mise en forme donc cet article sera du free style total !
2018 aura été une année assez génialissime. 
Parlons de bonnes choses. De pleins de bonnes choses. L'amour ! Ah, sortez les violons, allumez les bougies et les chandelles. Ma relation stable avec un certain Ratkiller, rencontré au hasard d'un challenge sur Livraddict, perdure et a dépassé la première année. En route pour la deuxième, avec nos fous-rires, nos projets et nos sourires sous la couette. Ah, et pour concrétiser tout ça, on s'est payé une Switch pour Noël. À quand le contrat pour la garde alternée ? XD
Niveau études, j'avance encore et toujours, et avec facilités (pour une fois). J'ai obtenu mon M1 haut la main (ça fait beaucoup de mains dans une même phrase, je prends mon pieds), je suis normalement dans ma dernière année avec le M2 Edition. Et pour couronner le tout, les éditions Ouest France ont accepté de renouveler mon contrat de stage pour cette dernière année, me voilà donc embarquée pour cinq nouveaux mois à leurs côtés ; j'ai déjà hâte de retourner parmi eux !
Le blog... J'ai failli l'abandonner. Remerciez Ratkiller qui en tenait également un, qui l'a délaissé trop longtemps et qui le regrette. Aujourd'hui il monte un nouveau site pour publier ses chroniques, c'est loin d'être terminé - trop de tentations autour et de projets scolaires - mais il a su trouver les mots pour que je n'abandonne pas ce qui me passionne. Il faut reconnaître qu'abandonner ce cocon créé et amélioré - je l'espère - depuis plus de quatre ans maintenant m'aurait crevé le cœur.
Parmi les autres projets liés à ma passion, on a décidé avec Ratkiller de créer notre univers à quatre mains. Cela nous a valu de longues discussions, des recherches éperdues sur des noms de personnages, d'institutions, de peuples et d'animaux, des disputes car on se comprenaient pas sur la mise en place d'une langue ancienne... Mais voilà, notre projet steampunk se monte progressivement, on a même écrit quelques pages pour amorcer une intrigue... Nous lançons un nouveau projet, avec pourquoi pas l'idée d'un livre dont vous êtes le héros derrière. Pleins de projets littéraires pour pimenter le quotidien !
L'année en chiffres 
Livres lus : 7323 livres de moins que 2017, je suis toujours autant dégoûtée de cette baisse de régime. Deux années de suite où je n'atteins pas les 100 lus, pire encore je n'atteins même pas les 75... Avec un challenge échoué à même pas 60%, je perçois cette année comme un échec, malgré les bonnes lectures découvertes au fil des mois. 
Nombre de pages lus : 22 02710 000 pages de moins qu'en 2017, je remarque en étudiant mes stats des deux années consécutives que j'ai lu de plus gros pavés cette année, ce qui peut expliquer mon nombre si peu élevé de lectures.
Partenariat avec des auteurs : 5Partenariat directement avec des éditeurs : 2 (encore merci à ActuSF et Critic)
Partenariats avec intermédiaires : 12
Nombre de coups de coeur : 53 coups de coeur de moins qu'en 2017, pas très florissant mais les heureux élus sont tellement bons que je me contenterai aisément de ceux-là !
Les lectures qui m'ont marquée !
Bilan annuel 2018 Bilan annuel 2018 Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018 Bilan annuel 2018
Les résolutions blogesques
--> Que le blog s'alimente de nouveau de mes chroniques et articles et prospère une année de plus.
--> Ayant une fois de plus loupé (de loin) l'objectif des 100, je retente l'aventure. Et j'aimerais motiver Ratkiller à reprendre la lecture plus SERIEUSEMENT (il est marqué par les majuscules en ce moment donc j'insiste XD).
Les Nouveautés
Ratkiller m'a lancé l'idée d'écrire une nouvelle de quelques pages par semaine selon une ou plusieurs consignes données. On écrit chacun de notre côté puis on lit ensemble en fin de semaine. Quelques textes ont ainsi été conçus en fin d'année, et je compte poster chacun sur le blog dans la section Atelier. Car il faut le dire, depuis sa création, cette rubrique n'est alimentée que d'un seul texte. Pourtant elle me tient à cœur, raison pour laquelle je vais SERIEUSEMENT m'y remettre (s'il a le droit, moi aussi) en essayant d'être régulière dans mes publications. J'attends simplement d'avoir un bon petit stock de nouvelles pour lancer la machine. Un peu de patience ça devrait venir d'ici février.
Autrement, je suis à présent en partenariat direct avec les maisons d'édition Critic et ActuSF. Je les remercie chaleureusement pour leur confiance, ça m'a touché d'avoir reçu tant de livres d'un coup de l'un et d'être sélectionnée par l'autre. Les premières lectures ont été excellentes et je suis certaine que la suite me convaincra tout autant !
Le mot de la fin
Je ne parle que de moi mais je pense également à vous, chers lecteurs, qui êtes parvenus à atteindre le bout de cet article sans sourciller et qui critique après critique revenez sur le blog dans le même but que moi : le partage d'une passion commune.
A tous, je vous souhaite une excellente année 2019, qu'elle soit riche de santé, de bonnes surprises, de réussites dans vos projets, de joie, de petits bonheurs et de toutes ces choses qui font que la vie vaut le coup d'être vécue. C'est un petit pléonasme, mais cela résume bien ma pensée.
Bonne année à tous et meilleurs vœux !
Bilan annuel 2018

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois