'Egomaniac' de Vi Keeland

'Egomaniac' de Vi KeelandTitre Egomaniac.
Auteur : Vi Keeland
Éditeur :Hugo & CieDate de parution 8 novembre 2018.
Genre :Romance.Résumé Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ? 
Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir. 
Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?
'Egomaniac' de Vi Keeland'Egomaniac' de Vi KeelandUn roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup l'auteure Vi Keeland. Et je suis ravie que cette première lecture de l'année soit aussi mon premier coup de cœur...

L'histoire est celle d'Emerie qui semble avoir trouvé le local parait pour son cabinet de psychologie. Rapidement, elle va se rendre compte que ce bureau n'est pas libre, mais qu'il appartient à l'avocat Drew Jagger. Ce dernier va être sympathique en lui laissant une pièce pour son cabinet, mais il va aussi s'amuser à l'embêter. Et cela va les rapprocher...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans les aventures d'Emerie et de Drew. Leur histoire est drôle et eux sont tellement attachants. Surtout, la romance met du temps à se mettre en place, cela m'a permis de plus en profiter. J'aime bien quand les auteurs mettent en avant comme un jeu de séduction entre les personnages. Bref, j'ai adoré cela. Et la suite est aussi merveilleux que ce fut un réel coup de cœur. 

Et la fin, mais quelle fin ! On imagine vraiment la suite de l'histoire d'Emerie et Drew. Du coup, je ne me sens pas frustrée en refermant ce roman, bien au contraire. 

Emerie est une jeune femme qui s'installe pour ouvrir son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple à New York. On découvre rapidement qu'elle semble amoureuse d'un homme qui est dans sa vie depuis plusieurs années, mais qui semble ignorer les sentiments qu'elle a pour lui. Mais quand elle se met à fréquenter Drew, elle va enfin comprendre ce que sont les sentiments amoureux. Je dois dire que je me suis énormément attachée à ce personnage qui semble banal, mais auquel on arrive à s'identifier facilement à elle et c'est cela qui m'a plu. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré ce personnage.  

Drew est un avocat spécialisé dans les divorces, mais il ne défend que des hommes à cause de son passé. Quand il fait la rencontre d'Emeric, il veut d'abord l'envoyer loin, mais rapidement, il va vouloir l'aider sans savoir vraiment pourquoi. J'ai trouvé Drew tellement mignon. Il est parfois attentionné, mais il est aussi taquin. En faite, il m'a charmée autant qu'il a charmé Emerie pour mon plus grand plaisir. Surtout, je trouve que son histoire et son passé le rendent encore plus sympathiques. Bref, c'est mon premier #BookBoyFriend de 2019 !

Le style d'écriture est vraiment addictif et descriptif comme j'aime. Cela fait un moment que j'apprécie la plume de Vi Keeland et j'ai hâte de lire ces prochains romans ! 

En général, un véritable coup de cœur pour cette lecture, qui est une véritable pépite avec une histoire originale et des personnages vraiment attachants. 

wallpaper-1019588
Félix (Le clan Wilde #2) de Lucy Lennox
wallpaper-1019588
Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver de Sonia Dagotor
wallpaper-1019588
5 suggestions de lecture à l’émission Bien entendu | 18 juin 2021
wallpaper-1019588
Emilie Chazerand & Aurélie Guilleret / Amour et confettis