Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

Coucou,

Hé ouais je suis le mouvement, ma boîte mail est blindée de résolutions des blogopotes et promis je fais une tournée générale ce week-end. Voici voilà mon bilan 2018 et mes projets pour l’année à venir :

En 2018, j’ai découvert :

  • Une saga jeunesse sympathique :

Les Soeurs Carmines, T1

  • Une autrice :

Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

  • Des sagas à poursuivre :

Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

  • De la fantasy atypique :

Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

Début 2019, où en suis-je ?

Pour bien débuter l’année, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai enfin comptabilisé ma PAL numérique avec celle papier…je savais que j’allais me faire peur et ça n’a pas loupé. Bon…ce n’est pas 100 livres que j’ai à lire mais 228 oups, sachant que j’ai lu 57 livres en 2018, si je compte bien, avec mon rythme actuel, j’ai environ 4 ans de lecture d’avance ri-di-cu-le. Mon objectif, arriver fin 2019 à une PAL sèche de 170 livres tout support confondu.

Je ne me mets pas un challenge no buy ou autre truc du genre, je peux acheter ce que je veux en salon, librairie, promo numérique, réception de cadeaux MAIS je me démerde comme je veux, au 31 décembre je suis à 170 bouquins, 175 au pire du pire et pas au-dessus. Ma stratégie, arrêter de remettre dans ma PAL si je n’accroche pas aux premières pages, si ça ne match pas ça dégage en carton et au suivant, 2 livres ont atterri coup sur coup dans un carton qui à peine ouvert s’est retrouvé plein (j’ai également fait du ménage de ce que je n’avais plus l’intention de lire ou relire).

Pour ce faire, j’ai ouvert un carnet de bord pour l’occasion, petit tour du propriétaire de toute mon organisation :

Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

Pour l’année 2018, j’avais démarré un carnet prérempli pour mes lectures, j’ai fait une review ici, la créatrice du carnet m’avait laissé un commentaire pour me dire qu’elle avait fait une version P2 qui permettait d’avoir plus de place pour développer son avis, au départ ça me suffisait mais depuis j’ai pris l’habitude de prendre beaucoup plus de notes pour essayer de faire une chronique plus détaillée et j’ai besoin de beaucoup plus de place libre, mais je le conseille tout de même pour ceux qui font plus court, donc c’est identique au niveau des rubriques, il y a juste la partie avis qui est plus grande, je vous glisse une photo de la version P2 :

Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé ! Bilan 2018 / 2019 sera or-ga-ni-sé !

Je vous laisse le lien de la page de la créatrice sur Amazon : Shealynn Royan.

La rentrée 2018 a également vu le blog s’essayer à un nouveau format, le podcast. Littérature SFFF est suivi par 60 personnes à l’heure actuelle, pour 4 mois d’activité et 7 épisodes, c’est pas mal, mon objectif est de m’améliorer et surtout ne plus faire de bourde  ^^ c’est fou ce que je peux dire comme bêtises que je ne vois pas tant que ce n’est pas balancé en place publique, j’ai envie de me gifler après pff, bref, en 2019 je veux faire plus attention et donc moins procrastiner histoire de ne plus préparer pendant plusieurs jours d’affilée au point de ne plus voir les erreurs. J’ai également un petit carnet dédié :

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Et le dernier sur lequel j’ai regroupé ma PAL entière avec le nombre de pages histoire de trouver la lecture adéquate et voir du premier coup d’oeil le temps qu’il va me durer, si j’ai besoin d’une lecture courte ou le temps pour un plus gros livre (majoritaires dans ma PAL ouch), comme vous le verrez, pour celui-là la mode du bujo m’a bien inspiré mais sans le calendrier dont je n’ai pas besoin :

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Mes sorties en 2019 :

Il y a de fortes chances que ma première sortie littéraires ait lieu aux Trolls et Légendes à Mons, Belgique, qui se passera du 19 au 21 avril, c’est en cours de réflexion. Si vous souhaitez y aller, je ne peux que vous conseiller la stratégie qu’on a effectué en 2017 avec les copines, manger d’abord et y aller l’après-midi, car emporter de la nourriture ou de l’eau est interdit et que les videurs nous font tout jeter avant d’entrer.

Le lieu de perdition où j’irai prendre mon petit shoot de magie (l’hôtel est réservé) c’est Les Imaginales. Le thème du salon et les pays invités ont été dévoilés, Nature et pays nordiques seront donc à l’honneur. Si vous vous tâtez encore (mais POURQUOI DONC ???) je peux vous conseiller l’IBIS Budget qui était pas mal et à 40min à pied en marche active du salon en ligne droite pas moyen de se perdre ^^. Cette année je m’y suis prise suffisamment en avance pour avoir un hôtel en Centre ville mais si comme nous (avec Caro) vous vous y prenez 1 semaine à 15 jours avant le salon, vous aurez de la place à condition d’avoir une voiture dans les villages alentours, je vous recommande l’Hôtel de l’écrin à Grandvillers qui était tip top niveau qualité/prix. Le salon aura lieu du 23 au 26 mai.

Ceux qui me suivent sur Facebook sont déjà au courant mais…roulement de tambour….avec l’amoureux on a nos places pour Rammstein le 29 juin à Paris HIIIIIIIIIIIII

J’imagine que j’ai dû oublié des trucs mais le principal est là, j’espère croiser du monde aux Imaginales bien sûr, je croise les doigts pour que cette année ce salon se fasse avec les copines et l’amoureux tout d’un coup ^^

Des bisous !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois