Bilan annuel 2018

Img bookstack 360

Bonjour mes mordus !

Comme intitulé dans le titre, il s'agit de mon bilan annuel. Je ne m'attendais pas à être capable de lire autant. Mais tout de suite, le bilan en chiffres :

172 livres lus

décomposés de la manière suivante :

Romans : 161
Recueils de nouvelles : 5
Nouvelles 4
Contes : 2
21 coups de cœur 

Bilan annuel 2018timothy Blake : la mort en héritage (Bridget Page)Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018Rêves de trappeurs (Rock et Kathryn Boivin)Bilan annuel 2018Prévision de Lectures #41 (Juin 2018)Prévision de Lectures #41 (Juin 2018)Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018

Les affligés, tome 2 : Désolation (M.I.A)Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)Le rêve des ombres, saga Clara Villiers (François Avisse)Prévision de Lectures #46 (Novembre 2018)Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018Bilan annuel 2018

56 437 pages lues

Challenge de A à Z - 2018 : 21/26 encore raté !

Challenge lecture - J'ai lu :  13/40

Challenge contre l’Homophobie Edition 2018 : 04/06 minimum (dommage j'en ai en stock, pas eu le temps de les lire avant la date butoir)

Concernant les challenges, je pense que je ne vais faire que des ponctuels, voire pas du tout, à part celui de Mister crouton :)

Bilan annuel 2018

Bilan annuel 2018

Quelques mots pour accompagner tous ces chiffres.

Déjà merci à ceux et celles qui viennent régulièrement sur le blog, même sans mettre le moindre mot, cela fait plaisir de voir que des personnes aiment ce que je fais (enfin je l'espère :p) Comme tous les ans, il y a eu des hauts et des bas, de nouveaux partenaires, d'autres qui s'en vont, des auteurs qui sont toujours présents, d'autres qui s'éloignent, ainsi va la vie. Comme me le dirais une amie, il faut savoir virer les œillères pour voir la vraie personnalité des gens :) J'ai fait de très belles découvertes, quelques déceptions humaines surtout, mais je ne m'arrête plus. Je vais de l'avant, le passé reste le passé. 
 

Mes résolutions livresques pour l'année 2019 ?

Elles sont toutes dans cet article, mais pour résumer je compte tenir un fameux journal (le bullet machin chose xD), terminer la plupart des trilogies et séries que j'ai et qui m'attendent patiemment (autant vous dire qu'il y a de quoi faire. Piocher de plus en plus dans ma HAL, réduire les sp, prendre du temps pour moi et uniquement moi (oui cela s'appelle de l'égoïsme, mais j'en ai besoin au vu de tout ce que j'ai pu faire durant des années et pour les remerciements que j'ai). Bien entendu, je reste aux côtés de mes précieux et ne compte pas les lâcher.

Et sinon ?

Pas de très grandes lignes, pas des résolutions à perte de vue, car cela ne sert à rien d'en faire trop pour laisser de côté le principal : ma famille. Car nous avons eu des coups durs, le père de mon fils a eu des problèmes cardiaques depuis le mois de mai 2018, avec plusieurs allers retours aux urgences. L'obligation de modifier certains plans, de prendre conscience que la vie ne tient qu'à un fil. Il a été opéré en novembre et va mieux, il lui reste plusieurs mois de surveillance, mais cela a l'air de tenir. Alors oui, l'égoïsme c'est aussi pour cela, ma famille passera toujours avant les autres, qu'ils soient amies proches ou non et celui qui ne le comprends pas, tant pis, je ne reviendrais pas dessus. Mon fils a eu besoin de moi et a toujours besoin de moi, il n'a que 12 ans. Il y a toujours des choix à faire. Pour le moment le blog tient la route, parce que je dors peu, parce que j'écris vite et parce qu'il me tient à coeur. C'est une passion.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tout ce qu'il y a de mieux et à bientôt.

Bilan annuel 2018

Gabrielle


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois