Contes des particuliers.

Contes des particuliers.Ransom RiggsContes des particuliersLe Livre de Poche Jeunesse - 2018224 pages7€501. Miss Peregrine et les enfants particuliers / 2. Hollow City / 3. La bibliothèque des âmes / 4. ? / HS 1 : Contes des particuliers
Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers !
Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine. Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers :
« De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetés par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « La fille qui apprivoisait les cauchemars » ; « Le géant Cuthbert »…
Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.
Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants !
Contes des particuliers.Ayant adoré la trilogie Miss Peregrine et les enfants particuliers, je ne pouvais pas passer à côté de ce recueil de nouvelles qui contient une dizaine d'histoires en rapport avec l'univers.
Ce recueil n'apporte pas tellement à l'univers en lui-même si ce n'est quelques anecdotes sur certains moments clés, comme pour l'histoire des Ombrunes, qui reste la plus intéressante pour moi. Malgré tout, on plonge à nouveau dans cet univers fantastique et c'est toujours un vrai régal.
Toutes les nouvelles ne se valent pas. Les plus intéressantes pour moi sont celles racontées par Millard durant la saga, peut-être parce qu'elles me sont plus familières. J'ai trouvé les autres moins passionnantes mais à découvrir malgré tout. Ça reste dans l'univers et la curiosité de découvrir de nouveaux particuliers, ainsi que leur histoire qui leur est propre, nous pousse sans cesse à lire davantage sans forcément avoir l'envie de s'arrêter.
Un petit plus qui fait toujours plaisir : les illustrations à chaque nouvelle histoire. Elles illustrent superbement le conte en question et, même si c'est en noir et blanc, on ne peut qu'apprécier cette petite touche supplémentaire au recueil qui nous permet de mieux visualiser encore le monde dans lequel on plonge si facilement avec tant d'intérêt.
C'est un recueil qui plaira sans aucun doute aux fans de la trilogie. C'est aussi un bon moyen de connaître l'univers si on ne le connait pas encore, du moins de se faire un petit avant-goût avant de s'y plonger, mais le mieux reste encore de découvrir la saga avant le recueil, puisque certaines annotations y font référence.
Contes des particuliers.
Contes des particuliers.
Contes des particuliers.

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie