Semaine du 22 décembre 2018

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 22 décembre 2018Days of Hate #11

Image Comics * Par Ales Kot, Danijel Žeželj & Jordie Bellaire * $3.99
Ales Kot sort le grand jeu depuis quelques numéros, et fournit à mon sens un de ses meilleurs travaux depuis Zero. Pourtant, il ne se passe pas tant de choses que ça, mais ses dialogues sont puissants, tout comme son message. La maxi-série se termine au prochain numéro et j'ai très très hâte de voir quelle sera la direction prise, maintenant que l'espoir semble revenu. Si Days Of Hate est si bon, c'est aussi grâce à la partie graphique ; le duo Žeželj-Bellaire est formidable, avec une narration forte, capable de transmettre beaucoup d'émotions en peu de cases. Très fort.

Comics en V.F.

Pas de sorties V.F. cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 22 décembre 2018

DC Comics * Par Paul Dini & Alex Ross * $29.99
Dans le genre incontournable, on ne fait guère mieux que cet album. A vrai dire, c'est ce genre de récit que je préfère chez DC puisque cet album regroupe un ensemble d'histoires intemporelles qui explique d'une bien belle manière à la fois l'essence du héros ou de l'héroïne présentée mais aussi une histoire iconique à son image. Paul Dini connait ces personnages, il les aime, et il sait les écrire. Alex Ross offre des pages iconiques à chacun et chacune. C'est une oeuvre fabuleuse pour un prix tout à fait raisonnable avec la qualité qu'on connait des albums softcovers de DC.

Wallace a aimé :

Semaine du 22 décembre 2018Thor Vol. 01: God of Thunder Reborn

Marvel Comics * Par Jason Aaron, Mike Del Mundo & Christian Ward * $17.99
Depuis 2012, Jason Aaron dirige la vie du dieu nordique de manière magistrale, malgré les relaunchs successifs et changements de direction (une Thor féminine notamment qui aura fait couler beaucoup d'encre). Pour le retour du Thor Odinson original, la série s'offre un nouvel illustrateur psychédélique en la personne de Mike d'El Mundo. Et après le souffle épique des derniers épisodes de Mighty Thor, on revient à un habile mélange entre légèreté, émotion, action, le tout avec la même ambition narrative, qui devrait culminer dans le futur event Marvel de 2019, War of the Realms, annoncé depuis quasiment le début du run de Jason Aaron.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois