La nuit est mon combat - Jean Bury

Par Khiad dans J'ai adoré le

La nuit est mon combat - Jean Bury

Une fois de plus, Jean Bury nous montre toute son efficacité et son talent.

La nuit est mon combat - Jean Bury La nuit est mon combat - Jean Bury La nuit est mon combat - Jean Bury La nuit est mon combat - Jean Bury La nuit est mon combat - Jean Bury

La nuit est mon combat - Jean Bury

Attendant ses amis pour fêter dignement Halloween, Lucas, un adolescent non voyant, garde avec attention sa petite sœur, Clémentine, qui dort à poings fermés dans son berceau. Soudain, le téléphone sonne et le monde de Lucas bascule. Sa petite amie, Karine, le prévient d'un danger imminent : " Lucas, écoute ! Tu dois te barricader ! Dépêche-toi ! Ferme toutes les portes, j'en sais rien, mets des meubles devant ! Verrouille tout, Lucas, je t'en supplie ! Ils entrent partout ! Par... " Puis la communication est coupée brusquement.
Lucas est désorienté : s'agit-il d'une mauvaise blague ; c'est Halloween, après tout ; ou bien le danger est-il réel ? Doit-il se barricader avec sa petite sœur pour se protéger d'agresseurs dont il ne sait absolument rien ?

La nuit est mon combat - Jean Bury

nuit combat Jean Bury

J'aime beaucoup la couverture qui, avec ses teintes sombres, rentre tout à fait dans le thème de cette nouvelle. Le titre est aussi très bine choisi.sont de sortie. Rien que de très normal. Sauf que nous sommes le soir d'Halloween, que le jeune garçon va recevoir un coup de fil inquiétant et qu'il va sûrement passer la pire nuit de sa vie. Ah oui, et il est aveugle !
J'ai retrouvé la plume de Jean Bury avec un réel plaisir. L'auteur m'avait déjà plus que charmée avec La nuit est mon combat - Jean Bury Faon , et il a recommencé sans souci avec
Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire et j'ai vécu cette aventure aux côtés de Lucas sans le lâcher une seule seconde. Je me suis interrogée et j'ai eu peur avec lui. Pour lui. Pour sa sœur. Qu'allait-il se passer ? Comment allait-il s'en sortir ? Qu'est-ce que tout ce qu'il se passe signifie exactement ?
Concernant la fin, j'avais vu venir l'un des détails même s'il manquait des chiffres à mon équation. Néanmoins, ce qui est glaçant avec cet épilogue, avec cette histoire, c'est le fait que cela pourrait très bien arriver un jour ! J'en frissonne d'avance !
En résumé, Jean Bury nous livre une nouvelle de toute beauté avec une plume fluide, une intrigue complètement maîtrisée et du suspense. Il nous prouve encore une fois qu'un texte court peut être aussi prenant et agréable qu'un bon roman. Le tout, sans être frustrant.
Je ne peux que vous conseiller de lire cette nouvelle et de garder un œil sur les écrits de cet auteur. ^^ La nuit est mon combat. Une nouvelle fois, le coup de cœur n'était pas loin ! Sa plume est toujours aussi fluide et agréable, distillant de petits indices ça et là. Tout est là, rien ne manque.
Lucas est un adolescent resté à la maison pour garder sa petite sœur alors que leurs parents

La nuit est mon combat - Jean Bury Pour le dévorer, c'est par ici . La nuit est mon combat - Jean Bury


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois